Par ailleurs, si des réunions associant enseignants, parents et élèves se sont déjà tenues au sein de vos établissements à votre insu, voire contre votre gré, je vous remercie de bien vouloir m’en faire part pour notre information.
Avec mes remerciements et l’assurance de mon soutien en ces temps difficiles,

Source : aix.snes.edu/censure-a-l-educa

Sans vouloir aller à l’encontre des droits réglementaires de nos collègues enseignants en termes de réunions d’information syndicale ou de travail autour de ces évolutions, il est important que nous restions maîtres des messages construits à l’intérieur de nos structures.

Date : mer. 12 déc. 2018 à 14:31
Mesdames, Messieurs les Chefs d’établissement, Chers collègues,
Afin d’éviter que ne s’installent chez nos élèves et leurs parents, des éléments d’information relatifs à la réforme du lycée et du baccalauréat, tronqués, incomplets voire fallacieux, je vous demanderai de bien vouloir veiller à ce que nos établissements ne puissent accueillir des temps de réunion communs entre enseignants, parents d’élèves et élèves.

-nationale

Mail envoyé aux chefs d’établissements des lycées des Bouches-du-Rhône par le directeurs académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) :

D3 boosted

RT @laquadrature@twitter.com

3 députés En Marche veulent obliger les réseaux sociaux à collecter nos cartes d'identité, ce qui n'a de sens qu'en leur donnant accès à une part du fichier #TES.

Comme d'habitude, En Marche veut déconstruire l'État en confiant ses pouvoirs régaliens à des multinationales. twitter.com/RaphaelGerard17/st

D3 boosted

Pol, slogan manif, violence Show more

D3 boosted

Et zut ! j'en ai assez ! C'est décidé : Show more

D3 boosted
Fric ou démocratie ?

Il fallait oser. Le forum de Davos l’a fait. C’est le nouveau chef de l’État brésilien Jaïr Bolsonaro qui a été invité à prononcer le discours inaugural de ce forum international du fric et de l’oligarchie. Les grands patrons du monde ont ainsi applaudi un dirigeant autoritaire, sexiste, homophobe, climatosceptique, élu au terme d’une élection biaisée par le putsch judiciaire contre Lula. Quelques jours plus tard, le même Bolsonaro était le premier avec Trump à soutenir le coup d’État au Vénézuela. « Plutôt Hitler que le Front populaire » clamaient les milieux d’affaires des années 1930. Un siècle plus tard, [...]
Cet article Fric ou démocratie ? est apparu en premier sur L'Heure du Peuple.

https://heuredupeuple.fr/fric-ou-democratie/

#Editos #Economie #International

Via RSS : https://heuredupeuple.fr/feed/

Ce qui est incroyable c'est que je ne poste quasiment plus et qu'il y a des gens qui se mettent à me suivre...

D3 boosted
D3 boosted

 

Ce qui est sûr en revanche, c’est que les personnes arrêtées sur la zad ce matin ont été engagées de longue date dans le mouvement anti-aéroport, sont intégrées dans les diverses activités, liens de voisinages et de solidarité locale, et vivent ici depuis plusieurs années. Nous appelons dès aujourd’hui à ne pas tomber dans le panneau de la diabolisation policière et à les soutenir.
 

  - 8/8

Show more

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française