Follow

On interdit aux filles de venir à l'école en shorts / jupes jugées trop courtes.
Non, le problème ne vient pas des filles, oui les meurs évoluent et maintenant il est normal de se balader avec des tenues légères. Non s'habiller en combinaison de ski ne résout pas le problème.
À un moment il faudra accepter de prendre le temps d'éduquer les garçons / hommes et de les punir si besoin.

Ce reportage me dégoûte.

rts.ch/play/tv/doc-a-la-une/vi

Leur corps, leur choix, arrêtez de les emmerder et allez vous branler sur du porno si vous ne pouvez pas vous retenir.

@Faket Ce reportage n'a rien à voir avoir avec les interactions entre les garçons et les filles à l'école, il s'agit d'un reportage sur la pédophilie ou les garçons ont autant de risque que les filles de tomber dans le piège d'un pervers.

@schtigleflute C'est vrai, désolé si je t'ai mal orienté. En revanche le problème vient bien des hommes qui sont mal éduqués, et donc le lien avec la problématique scolaire actuelle est bien réel.

@Faket Cest complètement faux, la problématique pédophile est autant l'apanage des femmes que des hommes, il suffit regarder le nombre de femmes arrêtées aux us pour ce type de délis.

@Faket Je ne sais pas s'il y a des chiffres, peut-être sur les sites officiels us. Mais ces dernières années les arrestations pour pédophilie au us que j'ai pu constater dans les différents médias étaient tous des femmes. même si cela devait être que quelques cas, cela fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème uniquement masculin. Mais ce que je trouve curieux, c'est qu'en Europe ou le phénomène est probablement égal, on n'en entend jamais parler.

@schtigleflute J'aimerais bien avoir des preuves pour le coup. C'est un constat que j'ai de la peine à imaginer là comme ça.

@Faket Je t'encourage à faire tes propres recherches. Le dernier en date, c'est cette femme de milliardaire qui rabatais des jeunes fille pour un réseau. Honnêtement je n'ai pas envie de chercher des trucs là dessus, ca me dégoûte. Je ne dis pas qu'il y a pas d'hommes, entendons nous bien. mais que ce n'est pas une pratique uniquement masculine.

@schtigleflute Oui bon, désolé je suis ouvert mais "faire mes propres recherches", c'est une formulation peu scientifique.
Ce que je vois c'est que dans ce reportage, tous les protagonistes qu'on voit sont des hommes, la seule femme impliquée est la partenaire d'un pédophile.

@Faket Faire un recherche c'est tout à fait scientifique, c'est même le fondement. Regrouper des données, les traiter pour se faire une idée objective. Et surtout ne se fier à aucune donnée.

@schtigleflute C'est la formulation qui me dérange. C'est une formulation typique des personnes qui n'ont pas de chiffres...
Attention ein, le but n'est pas d'attaquer ton opinion, mais si tu ne peux pas me donner de chiffres ça me force à douter et vu que j'ai pas vraiment le temps de chercher, bah ça risque de se perdre.

@Faket Je pense que tu as raison il faut douter et non je n'ai pas de chiffre, seulement un ressenti visuel sur les dernières affaires aux états-unis. De toute manière, il est peu problable que des chiffres sortent prochainement étant donné l'orientation clairement antimasculine de la société actuelle. mais vu ce que je pense de l'humanité en général, il m'est difficle de penser qu'un problème puisse être de la seule responsablité de l'homme.

@schtigleflute Du coup, je m'arrête là pour cette discussion. Je n'ai pas l'énergie de déconstruire des discours masculinistes.

@Faket Et le genre de réponse que tu fait est exactement le genre des personnes qui refusent tout simplement d'envisager autre chose que ce qu'ils pense eux même. Et je ne suis pas spécialement masculiniste.

@schtigleflute @Faket
D'autres sources signalent des proportions similaires.

@im Merci d'avoir investi ton temps pour cette recherche. Elle me conforte dans ma vision de la pédophilie. Du coup je réitére pour @schtigleflute , si tu as des études qui démontrent qu'il y a une majorité de femmes impliquées, je suis prenneur, sinon je resterai sur mon avis que le problème est, une fois de plus, uniquement masculin.

@Faket Disons que c'est un problème certainement en très grande partie déterminé par notre société machiste et ses définitions toxiques du mâle, ce qui influence le comportement pas seulement des dits mâles.

@schtigleflute

@Faket @im Il y a belle lurette que j'ai perdu fois en l'humanité hommes ou femmes. Le leit motiv de toute cette crasse à deux pattes, c'est : POUVOIR, le reste n'a pas d'importance.

@schtigleflute Du coup, avec pareille philosophie, rien n'a d'importance.

Sans les hommes et les femmes, la vie serait aussi impossible.

@Faket

@im @Faket non je ne crois pas, c'est peut-être un peu cynique, mais une fois que l'on sait à qui on a affaire, on est plus tranquille on se laisse moins berner, on ne fait plus partie d'un parti, d'une religion on ne cherche plus a suivre une opinion. C'est une sorte de liberté retrouvée. On peut vivre avec des hommes, des femmes, mais on sait ce qui les animes. Il y a des exceptions, probablement.

@im @Faket Je crois qu'il faut aussi mettre dans la balance le fait que la pédophilie n'est un crime que depuis assez peu de temps. Et puis rien que le nom: pédophilie qui veux dire amis des enfants c'est pas terrible. c'est le moment de trouver un autre terme. Pedopredateur par exemple.

@Faket @im Quand on veux pas comprendre on veux pas comprendre, ce n'est pas à moi de faire cette recherche, je me suis déjà fait mon opinion. Cela dit je n'ai jamais dit qu'il y avait une majorité de femme impliquées mais que les dernières que j'ai pu constater, l'étaient.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française