Exposition d'une vie en danger, enfin j'ai réussi à retrouver la vidéo qui explique in situ le syndrome de l'oppossum 

Comparaison de l’utilisation du « bord de chaussée » (On a une traduction pour ça ? Caniveau ?)

RT @LiorSteinberg@twitter.com

One of the greatest achievements of the car industry is convincing business owners that parking spaces lead to more revenue.

By @urbisaustralia@twitter.com HT @considerthefish@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/LiorSteinberg/stat

@parleur
Je reçois les mêmes, mais c'est pas du sdis, c'est pour me vendre du viagra.

@Shinra
Ah non par contre les salaires doivent être des vrais salaires, pour limiter encore la corruption et permettre de "quitter" son job pendant son mandat, sinon on se retrouve avec juste des bourgeois•es.
@im @RaphJ

@im Un jour faudrait vraiment qu'on se pose devant une binch (ou une tisane) pour discuter de ça pas par écrans interposés...
@Shinra @RaphJ

@im
Au vu des résultats des dernières votations, il me semble évident qu'iels ne seront pas réélu·e·s, non?
@Shinra @RaphJ

@Shinra C'est pas tant la temporalité que l'objectif à mon avis...
Le but d'un·e politicien·ne c'est d'être réélu·e, donc exit toutes les décisions qui feraient perdre de l'électorat.
@im @RaphJ

@im Ouais, on veut tout changer pour régler tous les problèmes du monde, mais faut pas que ça touche à mes privilèges quand même, allez prendre aux autres.
@Shinra @RaphJ

@Shinra
Donc non, pour répondre à ta question, le résultat ne sera pas suivi, il n'y a pas de leçon de démocratie à prendre sur la Suisse, notre système est merdique, gangrené jusqu'à la moelle et nous emmène droit vers la catastrophe, mais le peuple est OK avec ça.
@im @RaphJ

@Shinra Alors moui...
Le bon exemple c'est une initiative pour la transformation de 200 routes en rues piétonnes, acceptée par l'exécutif du canton de Genève en janvier 2010 dont on attends toujours le résultat...
@im @RaphJ

@Shinra En Suisse on a déjà le référendum d'initiative populaire, on ne fait pas qu'élire, on vote régulièrement sur des sujets concrets, genre notre refus il y a quelques semaines de trois projets de réduction de la pollution et des émissions de CO2 : ge.ch/votations/20210613/

@im @RaphJ

@Shinra Je suis d'accord sur le fond, n'empêche qu'en Suisse on a les moyens de changer ça, sauf si on accepte qu'il n'est pas possible de réformer le système actuel, du coup plus aucun intérêt de s'y intéresser, non?
@im @RaphJ

@Shinra
Bah je garde l'exemple que je connais, la Suisse, on vote pour des gens qui n'ont aucune volonté de résoudre le problème climatique, donc on a une responsabilité.
@im @RaphJ

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française