@im
Ouais mais tu perds 1000 et en même temps tu gagnes 10000.
@kvuilleumier

@kvuilleumier
Si t'as suffisamment d'argent à jouer, le risque de perdre se réduit à 0. Contrairement à la loterie…
@im

@relaxmax
Celui qui vient d'annoncer qu'il fermera 22 réacteurs nucléaires d'ici 2030, et donc aura besoin d'une autre source pilotable?

@Citoyen_DC @Casimolo Yes, la géothermie semble être une belle piste.
Faut voir avec la conso d'électricité par contre, parce que si ça vient des fossiles ou que ça s'éteint la nuit et en hivers, on est mal barré.

@Citoyen_DC @Casimolo C'est beaucoup plus simple de donner des ressources à une population que de les reprendre.
Regarde, on a eu une superbe vision avec la pandémie. Printemps 2020 (presque) plus aucun avion ne vole, résultat, une année après, alors que les bénéfices sont incontestables, on réouvre les aéroports et ça repart de plus belle.

@Citoyen_DC @Casimolo Et je suis totalement pour une sobriété ein, je pense juste que ça n'arrivera pas en 5-10 ans.

@Citoyen_DC @Casimolo Faut pas se leurrer, la population n'est pas prête à moins consommer. Les gens veulent du fuel pas cher, veulent chauffer leurs appartements à 24°C, veulent partir en vacances aux Maldives, veulent le dernier iProut.
Nous faire croire que d'ici à 2030 on vivra des changements sociétaux drastique est soit manipulateur soit dangereusement erroné.

@Citoyen_DC @Casimolo Si le réseau électrique français se passe de nucléaire, il ne faut pas rêver, il faudra mettre des centrales à fuel (ou à gaz) pour compenser le non-foisonnement des énergies dites "renouvelables". Bienvenue en Allemagne.

Non mais ça suffit là...
"Il faut baisser de 50 centimes le prix à la pompe." Mais bien sûr, merci Jean-Michel Vroomer...

Y a vraiment pas un seul parti qui donne envie d'être soutenu. Je vous plains Camarades Voisins, j'aimerais pas être à votre place lorsqu'il faudra faire un choix.

#2022

@Citoyen_DC @Casimolo En effet, être une minorité quand on est de gauche est une réalité un peu partout il me semble. Mais j'aimerais voir moins de raccourcis et/ou manipulation de la part de ce faible nombre de personnes qui pourraient attirer mes faveurs.
Typiquement le positionnement actuel de JLM au sujet du nucléaire est juste totalement fantaisiste.

fr pol, mêle chou 

@Citoyen_DC @Casimolo Peut-être... J'ai quand même de la peine avec ce Monsieur adoré comme un sauveur par beaucoup de ses adhérents.
Je préfère voir quelqu'un de simple comme Ruffin, qui fait un travail de titan.

Très bonne vidéo d'Écologie rationnelle (@ERationnelle@twitter.com) sur les raisons du rejet du nucléaire.

youtube.com/embed/LQQB2nddIoo?

@Casimolo C'est certainement lié au fait que dans les grosses institutions politiques, il y a plus que de la droite et de l'ED. Celleux qui se revendiquent "de gauche" sont en fait des libérales/libéraux capitalistes qui luttent pour que les pauvres ne le soient pas trop (histoire que ça ne se voit pas trop), mais rien de plus.

RT @Fables_21e@twitter.com

C'est étonnant comme on nous dit que "les docteurs", "les politiciens", "les droits de l'homme" incluent les femmes et que le langage inclusif est donc inutile, mais quand on dit "les violeurs", ça devient d'un coup super important de préciser "les violeurs ET LES VIOLEUSES"

--
Tant de vérité dans cette remarque...

N'empêche qu'on s'attend plus à voir venir la fin du monde que voir des voitures conçues pour rouler à 50km/h. Alors que ça résoudrai et la pollution, les morts, et ça favoriserai le vélo tout en (surtout !) poussant une autre urbanisation et perception de l'espace (le vélo et la marche deviendraient compétitifs).

Mais non. Une voiture ça doit pouvoir faire 160-200km/h et des milliers de morts direct et indirects (pollution de l'air), sinon c'est pas la Liberté !

gnuw.arzinfo.pw/data/balado/da

@siegi J'avais compris ^^
C'était pour taunt un peu les gens qui disent qu'il faut dire un scenario des scenari ;)

@kvuilleumier J'ai reçu ma carte, et les 20.- de cadeau :D
Merci camarade!

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française