"Hang over" le mot anglais pour la gueule de bois viendrait des dortoirs de l'Angleterre victorienne où les gens à la rue pouvait louer un bout de corde tendu en travers de la pièce sur lequel s'affaler pour dormir contre la somme de deux penny. Le réveil matin consistait à couper la corde. C'était mieux que le banc qui pour 1 penny autorisait à rester assis toute la nuit mais sans avoir le droit de dormir. Un mec était payé pour s'en assurer.

historic-uk.com/CultureUK/Two-

M$ a déposé un brevet pour interpréter le langage corporel et les expressions faciales lors de réunions en vidéo conf et les noter.

bbc.com/news/technology-551331

Luk boosted

@lavolte Booyah, on est en plein dans l'#vif, là, ce soir, c concert total #deleuzien dans les #ConditionsDuLive, avec interrogation permanente du passé/présent, potentialité des futurs, et commentaires en direct des mecs qui seraient été en direct dans les #ConditionsDuLive. à 17h (#DixSeptHeures). Ca sera, ou bien c'est, ça a été ici : plagiat.org/le-live-monnaie-ch

Je découvre Ching Shih, cheffe pirate chinoise du XIXème siècle. À son apogée elle était à la tête de 1800 navires et 80 000 marins.

fr.wikipedia.org/wiki/Ching_Sh

Pituite mensuelle demain où je ferai des propositions pour une vraie politique de promotion de l'informatique libre.

april.org/libre-a-vous-sur-rad

De grosses boites nationalisées chinoises sont en défaut de paiement. Bien entendu, tout va bien car l'état chinois ne va pas les laisser couler et simplement poursuivre une politique de désendettement ! Aucun risque que ça pète comme on disait en 2008.

lesechos.fr/finance-marches/ma

Pendant 15 ans, la marine royale suédoise a traqué des sous-marins soviétiques puis russes qui naviguaient impudemment dans leurs eaux territoriales, laissant dans le sillage des petites bulles clairement perçues par les sonars suédois. Un chercheur danois a finalement établi que ces sons étaient en fait les flatulences de bancs de harengs.

C'est rapporté par un média russe ceci dit.

rbth.com/science-and-tech/3265

Luk boosted

pour le boulot, j'échange en anglais avec des gens autour d'un soft qu'ils ont. Comme on a déjà eu une démo mais que je dormais à moitié, je leur pose une question en précisant que ma mémoire me fait défaut (my memory is failing me) et que c'était peut-être dans la démo mais...

Le gars me répond que je peux changer un paramètre dans un fichier de conf de son soft pour faire passer la mémoire de 1gb par défaut à 4 gb) 😄

Luk boosted
Moins d'emplois en France et (beaucoup) plus de dividendes : vingt ans de soumission du CAC40 aux marchés financiers

En 20 ans, les dividendes des entreprises du CAC40 ont augmenté de 265%, presque quatre fois plus vite que leur chiffre d'affaires et dix fois plus vite que leur effectif mondial. Leur effectif en France a baissé dans le même temps de 12%, et elles restent très présentes dans les paradis fiscaux. Le sixième chapitre de l'édition 2020 de « CAC40 : le véritable bilan annuel » publié par l'Observatoire des multinationales en partenariat avec Attac France, présente des chiffres inédits qui montrent comment le CAC40, abreuvé d'aides publiques à l'occasion de la crise sanitaire, apporte de moins en moins à l'économie française.

-
Notes et rapports

/
Justice fiscale,
Multinationales,
Paradis fiscaux et judiciaires,
Capitalisme

https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/moins-d-emplois-en-france-et-beaucoup-plus-de-dividendes-vingt-ans-de

#Justice_fiscale #Multinationales #Paradis_fiscaux_et_judiciaires #Capitalisme

Via RSS : http://www.france.attac.org/spip.php?page=backend

En conclusion de son bouquin, il dit qu'il y a des tas de gens au niveau européens qui sont désormais ouverts à ces idées (il est rapporteur du budget), y compris chez les conservateurs. Son bouquin est un appel à la mobilisation pour que les citoyens mettent la pression aux politiques pour sauter le pas.

Désolé pour ce long pouet...

4/Moins clairement pour moi, si recours à la création monétaire par la BCE, qu'elle prête à ces mêmes banques publiques puisqu'elle n'a pas le droit de prêter aux états, ce qui permettrait notamment de limiter les possibilités de spéculation contre l'euro comme en 2008.

2/ Séparation effective entre les banques de dépôt et les banques d'affaire (enfin) parce que c'est le mélange des deux qui fait que la finance prend le reste de la société en otage.

3/Taxation de la finance pour dégager un budget pour des banques publiques d'investissement pour investir dans l'économie réelle avec un objectif environnemental et au final créer une banque de l'environnement. L'idée étant de faire de l'environnement la nouvelle locomotive de l'économie.

Climat et emploi. Pierre Larrouturou demande à appuyer son programme budgétaire pour l'Europe.

climateandjobs.eu/fr/

Un résumé de son bouquin (en plusieurs pouets) :

1/Mise en place d'un système de chômage partiel comme les allemands l'ont fait après 2008. On réduit, les heures, l'assurance chômage garanti 90 ou 95% des revenus en fonction des tranches de salaire.

Luk boosted

RT @_CLAP75@twitter.com

L'ubérisation c'est :
- Construire une magouille numérique pour s'exonérer ILLÉGALEMENT des coûts de protection sociale sur des centaines de milliers de travailleurs.
- Réinjecter -une partie- de l'argent dérobé dans un lobbying massif pour rendre cette astuce LÉGALE !!!

BINGO ! twitter.com/Eldjai/status/1323

🐦🔗: twitter.com/_CLAP75/status/132

Bon, on m'a soufflé que "tetanus" est le nom de tétanos en anglais. J'ai la réponse à ma question.

ceci est un vrai test pour vérifier si le vaccin contre le tetanos est encore actif.

J'aimerai bien savoir comment s'est passé le choix du nom chez le fournisseur.

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française