Luk boosted
Luk boosted

"La confirmation d’une absurdité totale qui consiste à vouloir absolument innover au détriment de solutions qui existent déjà et qui sont bien plus rentables, telles que le photovoltaïque sur les toitures"

En Normandie, le fiasco de la plus grande route solaire du monde
lemonde.fr/planete/article/201
(abonnés)

Numerama fait un petit tour d'horizon du traitement d'affaires de cyberharcèlement. Sans surprise, ça n'avance pas par manque de moyen et d'intérêt. La loi Avia ne réglera pas le problème et instrumentalise le sujet pour plus de censure et favoriser les grosses plateformes. Si ses menaces contre les haters étaient sérieuses, les dispositifs actuels fonctionneraient mieux. En fait c'est un projet inverse : ne pas les trouver mais demander à autrui de les faire taire.

numerama.com/politique/533735-

Hier, il y avait une veille femme affalée sur un siège de ma station de métro. Ce matin elle était encore là, même endroit même position. Je l'ai signalée à l'agent en station. Je pense qu'elle est morte. :(

Google diffuse sur youtube premium (sa chaîne payante) un documentaire qui n'aurait pas droit à la monétisation si elle était diffusée par un youtubeur de base en raison du thème abordé.

Numerama indique que certains dénonce 'hypocrisie de Google. Il faudrait qu'ils prennent conscience que cet arbitraire est consubstantiel à l'enfermement dans un service privateur. Ils s'indignent au final de ne pas être libres dans la prison où ils sont volontairement rentrés.

numerama.com/politique/534103-

Luk boosted

German schools ban Microsoft Office 365 amid privacy concerns filsdu.net/article/2019/07/15- The German state of Hesse has ruled it's illegal for its schools to use Microsoft's Windows 10 and Office 365 citing ‘privacy concerns.'(...)

Après une longue attente depuis l'avis de décès de la Kour Sebkha Chott, l'album posthume est enfin sorti : sebkhachott.bandcamp.com/album

La kour est partie rejoindre Elvis et Michael Jackson. Paix à ce qui leur tient lieu d'âme : vimeo.com/347468468

J'ai appris hier qu'il y a un gros troll en cours autour de Gimp. Les forces du bien exigent un changement de nom car Gimp signifie notamment "boiteux" et qu'un tel nom constituerait une insulte aux handicapés. Insultes, + de 150 messages en une nuit sur une demande d'évol et un fork (avec demande de sous afférente).

@Alias Youtube fait bouger son système de contrôle des droits d'auteur mais pas sûr que ça change grand chose au final :
theverge.com/2019/7/9/20687985

Le fameux MCAS du 737 MAX tourne rait sur des calculateurs cadencés à 25mhz. Les nouveaux déboires de l'avion seraient dus à une saturation des capacités de ces calculateurs.

embarque.developpez.com/actu/2

Luk boosted

Le combo grand salon, vidéo proj et ami cinéphile permet de voir des trucs que je n'aurai jamais vu autrement.

Un dimanche sur le thème de la télévision, les leaders charismatiques qui font l'opinion et les relations toxiques. C'est impressionnant de voir comment certaines choses sont valables à toutes les époques et comment ces films ont des aspects prophétiques.

A face in the crowd (1957)
imdb.com/title/tt0050371/

Network (1976)
imdb.com/title/tt0074958/

Luk boosted
Luk boosted

Parinux héberge désormais un CHATONS \o/

Suite au travail mené depuis déjà plusieurs mois, nous sommes fiers de présenter le CHATONS de Parinux, prénommé Bastet
parinux.org/Parinux-heberge-de

Luk boosted

Bastet a été validé en tant que CHATONS \o/

Notre portail de services :
bastet.parinux.org/

MS a testé des fonctions de blocage de tracking équivalentes à celles de Firefox.
engadget.com/2019/06/27/browse
Depuis que j'ai vu sa prise de position pro-RGPD, j'ai l'impression que MS veut tirer profit de son retard dans l'exploitation des données personnelles en jouant la carte de l'intégrité contre ses concurrents GAFAM.

youtube.com/watch?v=CKyo-oZKu_

"Born again cretin" Robert Wyatt 1982

La rythmique est essentiellement vocale et donne un ton sarcastique à tout le morceau.

Luk boosted

"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez." Hannah Arendt Entretien avec le « NewYork Review of Books » le 26/10/1978

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française