huffingtonpost.fr/entry/andrea

"(...) l’élu régional insoumis Andréa Kotarac a confirmé la position exprimée ce jour dans la revue Éléments, à savoir qu’il soutiendra la liste de Jordan Bardella (RN) pour les élections européennes."

Je suppose que les Insoumis sont particulièrement fiers d'avoir renoncé au qualificatif de "gauche" au profit de celui de "populiste"...

Une pensée aussi à tous ces Insoumis louaient l'intelligence des GJ de ne pas "tomber dans le piège des divisions", de ne pas "chercher à exclure", lorsque certains dénonçaient l'anti-sémitisme, la proximité avec l'extrême-droite, la mise en avant de personnages troubles comme Chouard.

La voilà la "Grande Convergence des Luttes" tant rêvée par certains...

@SillobreMVC C'est pas un peu léger de comparer les Insoumis au comportement d'un mec qui s'est barré en claquant la porte de LFI pour des raisons qui, en ces moments de mercato politique, semblent franchement douteuses ? 🤔

@dada

Sauf qu'il y a pas mal de trucs qui puent depuis un moment.
Je les ai citées.
Difficile de ne pas y penser maintenant.

@dada Le fil de discussions suivant, sur Twitter, prend selon moi une coloration particulière : twitter.com/RaquelGarridoFr/st

@dada

Et quand on parle de "un mec", on ne parle pas d'un militant lambda.
Ce "mec" était dans l'équipe de Mélenchon à la présidentielle. Il s'occupait notamment du démarchage téléphonique.
En plus d'être un élu local.

Voilà.

On se contente de gueuler à la trahison. Et puis c'est tout.
Et des figures de 1er plan vont continuer à passer du cirage à Chouard, à parler des "luttes sociétales" (racisme, etc.) comme d'un piège à éviter, etc.

@SillobreMVC Bon, t'as l'air d'en vouloir à la FI. J'suis pas militant, même si j'ai tendance à avoir de la sympathie pour eux. Je ne comprends pas le fil Twitter. Le vocabulaire ne m'intéresse pas, les idées, si. Si LFI ne soutient plus un programme de gauche, je cracherais dessus. Quant à ces histoire de populisme, je ne sais plus ce que ce mot veut dire, du coup, je le filtre. Et ceux qui se cassent pour être bien vu des fachos, c'est malheureusement dans l'air du temps. LFI ou pas.

@SillobreMVC Et pour Chouard, c'est un troll lamentable, je trouve. Ce mec s'est fait retourner par sa passion pour la politique, d'où ses errements avec les boulets de l'UPR. J'ai pas suivi ce que Ruffin a raconté après avoir cité ce mec mais je doute qu'il ait signé un blanc-seing.
Et gueuler sur la trahison, j'sais pas ce qu'il te faut de plus. Les gens sont des tournesols. Si le gugusse se barre pour les fachos, c'est qu'il y a vu plus de soleil.

Follow

@dada
Pour Chouard, y'a pas que Ruffin qui se pâme d'admiration devant lui.
Juan Branco, dans une vidéo, propose ceci :

@SillobreMVC Ce mec est aussi un mariole, et n'est plus LFI. Non plus.

@SillobreMVC Il est chelou. Barge, je ne sais pas. Une partie de ce qu'il raconte tient un peu la route : les gens "de pouvoir" qui baignent dans leurs jus, c'est une évidence. Sa façon de le raconter et son jeu de victimisation me gonfle par dessus tout. Comme Chouard, j'imagine que ce sont des gens qui sont passionnés par ce qu'ils font et qui débloquent. Avis perso.

@dada

De n'importe qui tu peux sortir une phrase du genre "Une partie de ce qu'il raconte tient un peu la route".

Je vais tâcher d'éviter le point Goodwin. Mais j'aurais de la peine à te citer une personne dont je pourrais dire qu'elle ne dit que des conneries. Le politicien le plus vereux, le dernier des charlatans, l'animateur TV le plus grossier et le plus pute-à-clic, tout le monde dit parfois des trucs qui tiennent la route.

@SillobreMVC Ouais, je sais. C'est effectivement maladroit, t'as raison.

@dada

C'est un truc fréquent.
C'est même utiliser par des vendeurs.
Je veux te vendre une bricole qui ne te sers à rien, à un prix surfait.
Je commence par te sortir une affirmation que tu ne pourras pas rejeter.
Tu vas faire "oui, oui". Et c'est le premier pas. J'ai mis le pied dans la porte et je commence à t'embarquer dans ma combine.

@dada
Je te dis qu'il y a des injustices, que les inégalités sont croissantes...
Tu vas pas me dire que ce n'est pas vrai. Et là j'embraie.
Et je me retrouve à te vendre un bouquin écrit par ce genre de personnages :

@dada
Mais ça marche aussi pour les abonnements téléphoniques, les assurances, les gadgets inutiles, l'adhésion à un mouvement ésotérique, les remèdes miracles, etc.

@dada @SillobreMVC

Ruffin avait fait une mise au point après avoir hâtivement cité Chouard quand on a commencé à entendre parler du RIC, on ne peut pas le comparer à Branco.

Reste que des tas d'indices montrent que des gens autour de Mélenchon sont tentés de suivre cette voie confusionniste consistant à ménager les idées puantes du FN pour ne pas braquer leurs sympathisants tentés par un vote coup de gueule LFI. Du pur calcul électoral.

Pour moi c'est un renoncement intolérable et dangereux.

@dada @SillobreMVC

J'ai pas forcément TOUT suivi non plus. :o
Mais il y a les exemples fournis par @SillobreMVC de Garrido, Corbière qui va en entretien cordial chez Valeurs Actuelles, et tous ces militants qui répètent la leçon du "il ne faut pas diviser le peuple" dès qu'on est un peu virulent avec les idées d'extrême-droite, au faux prétexte qu'on mépriserait le peuple quand on relève que des tas de gens pensent de la merde. Non. Il faut leur dire. C'est trop dangereux de jouer avec ça.

@petitevieille @dada

Le thème de l'immigration ? Une controverse permanente entretenue pour diviser le peuple.

Et le slogan "On est chez nous", hurlé en coeur dans les rues ? Pas si grave. Il ne faut pas forcément penser à mal ! C'est juste une manière pour le Peuple de reprendre son destin en main.

Et ça, c'est un ponte de LFI qui le dit dans Valeurs Actuelles (Alexis Corbière, en début d'année).

@SillobreMVC

@dada

Sur le sujet de l'immigration, et plus précisément sur les réfugiés arrivés en Europe en 2015, Ian Brossat a parfaitement répondu sur #franceinter cette semaine (en substance, oui l'Europe peut assumer un accueil humain si on le décide et qu'on partage entre États au lieu de se refiler des gens comme des patates chaudes).
Demain, Manon Aubry passe dans la matinale. Je suis curieux de voir si elle aura à s'exprimer sur le sujet.

@petitevieille @dada
Angela Merkel, ce n'est pas une sainte et je ce n'est pas mon option politique.
Mais on lui dégueule dessus depuis des années pour son fameux "Wir schaffen das" ("Nous arriverons"), lorsqu'elle parlait de l'accueil des migrants. Elle a été haïe et elle l'est encore pour cela.

Or, accueillir dignement des migrants et les intégrer vaut mieux que de les traiter comme de la m...

@petitevieille @dada

On dépense des fortunes pour brimer des gens, qui vont passer des années entre camps de détentions plus ou moins déguisés en centre d'accueils, qui seront atteint dans leur santé psychique, que l'on se passera comme des déchets...

Alors qu'un poil d'effort d'intégration, avec un peu de formation, ne coûte pas plus cher et permet d'éviter d'en faire des assistés perpétuels ou des délinquants.

Pour les accueillir dignement, ils ont été accueillis dignement.
Quel joie de fêter le nouvel en Allemagne depuis. Mais visiblement Angela avec son physique rêve de se faire violer sans y parvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=6ijuKB3U6co
https://www.youtube.com/watch?v=vIY8Qk0AAR4

@petitevieille @dada

On a voulu se contenter de rassembler les colères, les mécontentements... Mais les colères ne sont pas toujours justes, les mécontentements visent parfois les mauvaises personnes.

Si on ne tient pas un peu à certaines valeurs, alors on sombre dans la démagogie et le populisme le plus grossier. Et dans ce cas, pourquoi se priver de rallier les Le Pen et Cie ?

@dada

Tiens, je viens de voir passer ceci.
Argument pour dire ne pas voter LFI : "la tête de liste LFI refuse de se positionner sur mon bouquin."

@dada
En fait, la candidate en question a simplement déclaré qu'elle n'avait encore pas lu le livre et qu'elle ne peut donc pas donner son avis pour l'instant.
twitter.com/anatolium/status/1

Mais bon, si elle n'a pas dévoré ce bouquin toutes affaires cessantes, c'est qu'elle est soumise au complot médiatico-politico-oligarco-financier. On est d'accord ?

C'est un mariole. Effectivement.

@SillobreMVC Nan mais faut le laisser dans son coin est essayer de taper sur ses fanboys de temps en temps. Y'a pas grand chose d'autre à faire :/

@dada

Tiens, regarde, au sujet de la capacité des gens de à s'engager derrière les personnages les plus admirables...

mastodon.zaclys.com/@SillobreM

@dada
OK, l'amalgame Le Média et LFI. Je ne sais pas si Lancelin est adhérante au mouvement.
Je devrais corriger et écrire un truc du genre "chez LFI, Le Média & Cie".

@SillobreMVC J'sais pas si c'est une bonne idée d'amalgamer : Le Média s'est retrouvé dans une shitstorm LFI parce que des employés étaient des anciens de la LFI et qu'ils sont sensiblement de gauche. Ils s'en sont pris plein la gueule pour discréditer leur travail.

@dada
Ouais. Je comprends. Je vais prendre un moment pour réécrire ça.

@dada
(C'était la fameuse vidéo où ils se propose comme procureur dans de futurs tribunaux populaires...)

Nous parlons de Chouard, qui diffuse depuis des années des théories complotistes visant des personnalités juives (Je pense au fake sur la "loi Rothschild" sensée avoir provoqué tous les malheurs de la France), il a fait une pub d'enfer à un auteur américain antisémite assumé et admirateur d'Hitler à ses heures (E Mullins), etc.

@SillobreMVC Le seul truc intéressant chez Chouard, c'est sa description de la constitution et la relation dominés/dominants. Le reste ne m'intéresse pas.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française