huffingtonpost.fr/entry/andrea

"(...) l’élu régional insoumis Andréa Kotarac a confirmé la position exprimée ce jour dans la revue Éléments, à savoir qu’il soutiendra la liste de Jordan Bardella (RN) pour les élections européennes."

Je suppose que les Insoumis sont particulièrement fiers d'avoir renoncé au qualificatif de "gauche" au profit de celui de "populiste"...

Une pensée aussi à tous ces Insoumis louaient l'intelligence des GJ de ne pas "tomber dans le piège des divisions", de ne pas "chercher à exclure", lorsque certains dénonçaient l'anti-sémitisme, la proximité avec l'extrême-droite, la mise en avant de personnages troubles comme Chouard.

La voilà la "Grande Convergence des Luttes" tant rêvée par certains...

@SillobreMVC C'est pas un peu léger de comparer les Insoumis au comportement d'un mec qui s'est barré en claquant la porte de LFI pour des raisons qui, en ces moments de mercato politique, semblent franchement douteuses ? 🤔

@dada

Sauf qu'il y a pas mal de trucs qui puent depuis un moment.
Je les ai citées.
Difficile de ne pas y penser maintenant.

@dada Le fil de discussions suivant, sur Twitter, prend selon moi une coloration particulière : twitter.com/RaquelGarridoFr/st

@dada

Et quand on parle de "un mec", on ne parle pas d'un militant lambda.
Ce "mec" était dans l'équipe de Mélenchon à la présidentielle. Il s'occupait notamment du démarchage téléphonique.
En plus d'être un élu local.

Voilà.

On se contente de gueuler à la trahison. Et puis c'est tout.
Et des figures de 1er plan vont continuer à passer du cirage à Chouard, à parler des "luttes sociétales" (racisme, etc.) comme d'un piège à éviter, etc.

@SillobreMVC Bon, t'as l'air d'en vouloir à la FI. J'suis pas militant, même si j'ai tendance à avoir de la sympathie pour eux. Je ne comprends pas le fil Twitter. Le vocabulaire ne m'intéresse pas, les idées, si. Si LFI ne soutient plus un programme de gauche, je cracherais dessus. Quant à ces histoire de populisme, je ne sais plus ce que ce mot veut dire, du coup, je le filtre. Et ceux qui se cassent pour être bien vu des fachos, c'est malheureusement dans l'air du temps. LFI ou pas.

@SillobreMVC Et pour Chouard, c'est un troll lamentable, je trouve. Ce mec s'est fait retourner par sa passion pour la politique, d'où ses errements avec les boulets de l'UPR. J'ai pas suivi ce que Ruffin a raconté après avoir cité ce mec mais je doute qu'il ait signé un blanc-seing.
Et gueuler sur la trahison, j'sais pas ce qu'il te faut de plus. Les gens sont des tournesols. Si le gugusse se barre pour les fachos, c'est qu'il y a vu plus de soleil.

@dada
Pour Chouard, y'a pas que Ruffin qui se pâme d'admiration devant lui.
Juan Branco, dans une vidéo, propose ceci :

@SillobreMVC Ce mec est aussi un mariole, et n'est plus LFI. Non plus.

@dada @SillobreMVC

Ruffin avait fait une mise au point après avoir hâtivement cité Chouard quand on a commencé à entendre parler du RIC, on ne peut pas le comparer à Branco.

Reste que des tas d'indices montrent que des gens autour de Mélenchon sont tentés de suivre cette voie confusionniste consistant à ménager les idées puantes du FN pour ne pas braquer leurs sympathisants tentés par un vote coup de gueule LFI. Du pur calcul électoral.

Pour moi c'est un renoncement intolérable et dangereux.

Follow

@petitevieille @dada

On a voulu se contenter de rassembler les colères, les mécontentements... Mais les colères ne sont pas toujours justes, les mécontentements visent parfois les mauvaises personnes.

Si on ne tient pas un peu à certaines valeurs, alors on sombre dans la démagogie et le populisme le plus grossier. Et dans ce cas, pourquoi se priver de rallier les Le Pen et Cie ?

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française