Follow

"La mère :
- Pas de vaccination, car "chemtrail, 9/11, terre plate, Big Pharma"

Le doc :
- Avez-vous envisagé la possibilité que la propagande anti-vaccin soit une tentative des Russes ou des Chinois d’affaiblir la santé de la population des États-Unis ?"

trustmyscience.com/un-medecin-

Les toubibs en sont là...

@SillobreMVC C'est pas forcément faux. Vu que beaucoup de théories du complot viennent "d'influenceurs" russes, si on remonte la piste, y a probablement moyen de trouver des pros-russes qui ont posté des trucs anti-vaccins.

@Comral

Va traîner sur ses sites d'info "alternative" (genre fachosphère et complosphère).
Tu trouveras des tas de textes antivax ("le virus de la rougeole n'existes pas", "les vaccins rendent autiste", "les vaccins augmentent la mortalité").
Tu trouveras aussi bcp de textes à la gloire de la Russie poutinienne ("Vladimir Poutine a dit ceci", "les Russes ont testé un nouvel avion de combat ultra-performant", etc.)
Maintenant cherche sur ces sites des articles qui rassemblent LES DEUX SUJETS.

@Comral Sur les sites de "réinformation", sur les comptes complotistes sur Facebook et Twitter, tu trouveras des tas de trucs sur les vaccins, des tas de trucs sur la Russie.
Mais essaie de trouver 1 info sur la politique vaccinale en Russie.
Quel est le taux de couverture vaccinale chez Poutine ? Comment évolue-t-il ? Y'a-t-il une obligation vaccinale ?

Marrant, les marchands d'informations alternatives ne parlent JAMAIS de ça...

@Comral
Et bien à mon humble avis ce sont des conneries.
Les Russes font de gros efforts pour vacciner leur population.
Et j'imagine mal Poutine se discréditer en racontant des âneries pareilles.

ru.ambafrance.org/Assises-fran

@Comral
"La Russie, forte de sa tradition épidémiologique, peut mettre en avant des résultats solides, avec des taux de vaccination dans plusieurs cas supérieurs à celui de la France, par exemple en ce qui concerne la vaccination contre la grippe ou encore avec l’expansion récente du calendrier vaccinal régional pour protéger contre les infections à méningocoque."

@Comral
On peut ensuite fouiller dans les sites de l'OMS, en anglais. Mais c'est fastidieux.
Et ce qu'on y trouve n'a pas grand chose à voir avec l'image donnée par les sites de réinformation, les pages Facebook des conspi...

@SillobreMVC Non mais je suis d'accord. Maintenant ces infos viennent pas forcément de russie mais de personnes qui bourrent le crane des débiles qui vont voté pour des personnes que la russie voudrait voir au pouvoir.

Donc en soit, on est pas si loin que ça du complot russe.

@Comral
On sait que les trolls et les bots russes, ainsi que les sites de "réinformation" qui relaient leur propagande, s'amusent à jeter la confusion dans les débats de santé public, comme dans d'autres thèmes (Complot Lunaire, Chemtrails, etc.).

Mais ça ne reflète pas la position officielle russe.

@Comral
"This state of affairs has the Kremlin’s attention. In March, President Vladimir Putin said on national television he was considering taking measures because “it has become trendy not to vaccinate your kids.”"

Il est possible que leur soutien aux trolls et aux "théories alternatives" destinées aux Occidentaux se retournent contre les Russes eux-mêmes.

themoscowtimes.com/2018/09/28/

@Comral
ici.radio-canada.ca/nouvelle/1

Et effectivement, le truc est connu.
Mais il suffit de traîner un peu sur les réseaux sociaux et sur les sites de "réinformation" pro-russes pour se faire une idée...

@SillobreMVC Moui, si je peux éviter de trop y trainer c'est aussi bien. Juste le petit blog que j'ai partagé, j'ai lu les articles de l'accueil, ça me suffit 😁 mais je me dis, y a vraiment des gens qui croient tout ça? Je veux dire croire au complot judeo-maçonnique… Pourquoi pas. Les vaccins. Admettons. Mais les visites extra-terrestres ça fait un peu beaucoup quand même !!

@SillobreMVC Et malgré tout toujours avoir le droit de vote, mais c'est pas possible !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française