En Espagne, le gouvernement annonce la réquisition du système de santé privé. Les cliniques privées seront mises à disposition des autorités pour faire face à la crise du Coronavirus.

eldiario.es/politica/Comparece

"« Pendant plusieurs années, il a retiré de l'argent sur ce compte, puis, en 2012, la majeure partie de la somme restante, soit quelque 65 millions d'euros, a été donnée à l'ancienne maîtresse devenue "amie de cœur" », "

lepoint.fr/monde/le-roi-juan-c

Mesdames, vous arrivez à imaginer votre amant vous octroyant, comme ça, de manière spontanée, un petit cadeau de 65'000'000.- € ?
Non ?
Et bien il semblerait que le procureur genevois ait aussi de la peine à imaginer...

Show thread

Repas en Galice :
"Allez, faites de la place, j'arrive avec l'entrée"

Les Galiciens comprendront

Dernières nouvelles du processus indépendantiste en Catalogne : un dirigeant affirme que tout était prêt pour une indépendance en 3 ou 4 mois... Il n'y a pas si longtemps de ça, une autre dirigeante assurait que cette histoire de déclaration d'indépendance n'était que du bluff.

La routine...
Un jour 2+2 est égal à 5, le jour suivant 2+2 sera égal à 3 et le jour d'après ça sera égal au double de la racine 2 de -4...


twitter.com/henrydelaguerie/st

"La magistrate, dans ses considérations, rappelle que l'Académie Royale de Pharmacie juge que non seulement l'homéopathie ne fonctionne pas mais qu'elle est potentiellement dangereuse."

Show thread

twitter.com/mdetaillac/status/

"Twitter bloque le compte de Vox après que le parti d'extrême droite accuse les socialistes de "promouvoir la pédophilie". Les suites du débat sur l'autorisation parentale aux activités scolaires (...)"

Mathieu de Gaillac, correspondant en pour Le Figaro

Show thread

elperiodico.com/es/politica/20

En Espagne, un politicien local proche du Parti Socialiste, lâche un commentaire graveleux et machiste à l'encontre d'une personnalité du Partido Popular (droite conservatrice),
"Suis-je le seul à voir une bite en travers de sa gorge ?" a-t-il publié sur les réseaux sociaux en commentant une photo de la politicienne en question.

Le gouvernement espagnol veut changer la loi pour renforcer le contrôle de qualité sur les médicaments.
Entre autres il est prévu que les produits homéopathiques, pour pouvoir être vendus comme "médicaments" devront démontrer leur efficacité au moyen d'études sérieuses comme n'importe quel médicament.

...

Ça va pas faire remonter l'action Boiron cette histoire.

amp.infosalus.com/farmacia/not

twitter.com/SchrodingerGata/st
COP21 à Madrid

Vox, l'extrême-droite espagnole, nous joue un grand numéro complotiste pour remettre en cause le réchauffement climatique, ou du moins le lien entre activités humaines et réchauffement.

Le truc habituel, avec les Élites qui trompent le Vrai Peuple, alors que eux, Vox, défendent les intérêts du Vrai Peuple, tout ça, tout ça...

prnoticias.com/prensa/prensa-p

En Espagne, l'entreprise énergétique ENDESA, un des plus gros pollueurs du pays, s'est offert la une des principaux quotidiens du pays : El País, El Mundo, ABC, La Vanguardia, etc.

Cette pub est paradoxalement relativement discrète, vu qu'ils ont adapté la présentation et les polices d'écritures pour correspondre à la ligne graphique de chaque journal.

Le jour de l'ouverture de la COP 21 à Madrid.

redaccionmedica.com/virico/not

Histoire de et d'

En un toubib se trouve face une femme malade qui se soigne à l'homéopathie.

Elle n'a pas voulu de traitements standards et son cancer a donc progressé petit à petit. Mais elle est persuadée qu'elle est en train de guérir. Les symptômes de l'aggravation de son état sont pour elle le signe que son corps combat le mal.

Je regarde un documentaire sur Franco (le général Francisco Franco, le dictateur).

Il était depuis toujours obsédé par la franc-maçonnerie. Dès son accession au pouvoir, il fit des francs-maçons les ennemis n° 1 de l'Espagne leur attribuant tous les malheurs du pays.

Et encore aujourd'hui, certains nostalgiques voient dans l'exhumation du corps de Franco le résultat d'un complot maçonnique.

elespanol.com/espana/politica/

Je vous résume :
Un cadre du parti de C Puigdemont et Q Torra élaborait un listing des officiers de la police régionale catalane en fonction de leurs supposées positions politiques.

Révolution des Sourires

"Un cargo de CDC elaboró una lista de Mossos afines al independentismo

Víctor Terradellas, investigado por fraude, describió el perfil político de los comisarios en 2016"

elpais.com/ccaa/2019/11/14/cat

Tout ça peut vous paraître du délire, mais non. Il y a bel et bien des gens qui s'amusent à répandre ce genre de thèses et qui sont subventionnés pour ça.

Le délire va tellement loin que mêmes certains durs du mouvement indépendantiste commencent à s'inquiéter et à trouver que tout ça va trop loin.

Mais les voix critiques restent minoritaires...

lavanguardia.com/politica/2019

Show thread

Tiens, un mastodonaute me rappelle cette histoire :
mastodon.zaclys.com/web/status

C'était à l'époque de la déclaration d'indépendance unilatérale du gouvernement Puigdemont, juste avant que ce dernier ne se planque dans un coffre de voiture pour filer en Belgique.
Un membre de son gouvernement n'avait pas voulu aller jusqu'au bout et il avait démissionné.

Regardez cette histoire de photo...

Sandrine Morel sur Twitter : "Silvia D. :" On s'est tu trop lgtps, par prudence, pr mener une vie normale mais on n'en peut plus de se faire traiter de facho parce qu'on se sent espagnol, cette division. Je suis née en 1978, j'ai tjs pu parler catalan, sais pas de quelle repression ils accusent l'Espagne"

mobile.twitter.com/sandrinemor

Show older
Mastodon.zaclys.com

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!