Pinned toot

Une émission de qui décrypte la des paroles des hommes politiques: "Entre les lignes".
Le politologue Clément Viktorovitch est clair et ne fait pas de la désinformation, ni de la propagande pro-macron: écouter/voir notamment les émission des 5 et 11 janvier derniers par exemple.

francetvinfo.fr/replay-radio/e

Pinned toot

Salut le !
Ici on est bien, pas de pub, @zaclys très bien 👍 !
Je suis un père de famille qui veut laisser pour nos enfants une habitable, un monde sans et !

Mathieu Slama: "Dans cette crise, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle méthode de gouvernement : le chantage à la liberté."

Dès avril 2020, le conseil d'Etat, garant de l'Etat de droit, a demandé au gouvernement d'aller plus loin dans les restrictions, ce qui est contraire à son rôle => 🤔

Aujourd'hui le conseil constitutionnel continue à approuver cette politique d'"Etat d'exception"...


youtu.be/NcScnoMmCV8

Une émission de qui décrypte la des paroles des hommes politiques: "Entre les lignes".
Le politologue Clément Viktorovitch est clair et ne fait pas de la désinformation, ni de la propagande pro-macron: écouter/voir notamment les émission des 5 et 11 janvier derniers par exemple.

francetvinfo.fr/replay-radio/e

Bozo5995 boosted

🚨 GARDE A VUE EN COURS

Suite à l'action de ce matin sur l'aéroport du Bourget avec @Attac & Alternatiba #Paris un de nos activistes est actuellement retenu au commissariat du Bourget ⛓️
Tout notre soutien, en attendant sa LIBÉRATION, AU PLUS TÔT !

Cette "GAV" s'inscrit dans un contexte où le gouvernement
tend à criminaliser la Désobeissance Civile, indiquant à tou·te·s les français·e·s sa volonté d'étouffer les voix réclamant la justice climatique & sociale.

greenpeace.fr/espace-presse/ac

Bozo5995 boosted

On me souffle dans l'oreillette que la fonctionnalité vient d'être ajoutée au Zaclys !

Pouvez-vous tester et nous dire si ça marche correctement svp ?

Bozo5995 boosted

Dans une réponse aux députés Philippe Latombe et Bastien Lachaud le Ministère des Armées nous apprends la fin de son étude pour s'équiper de poste de travail 100% libre.

Nous en avons demandé communication.

Faudra-t-il – encore – attendre l'expiration du délai d'un mois et saisir la CADA pour y avoir accès ?

april.org/rapport-latombe-syst

Bozo5995 boosted

Triste anniversaire : la conférence de Wannsee s'est tenu il y a 80 ans.

Le processus de la Shoah a commencé en 1941, et c'est cette conférence qui l'a officialisé pour que le Reich n'ait pas que pour seul objectif de gagner la guerre, mais aussi l'extermination des juifs à l'échelle de l'Europe.

vaticannews.va/fr/monde/news/2

[2:21] @MathildePanot députée .
Merci à elle et d'autres élus de tout bord comme Loïc Hervé de manifester leur opposition aux et , mais apparemment l'idée que les vaccins sont efficaces a encore la vie dure.

youtube.com/watch?v=EExg7wErrn

"La vaccination est, nous en sommes convaincus, un moyen sûr pour lutter contre l'épidémie"

Devinez qui a dit ça ? (Il s'agit ici bien sûr de la 😋)

Bozo5995 boosted

"Je n’aurais jamais imaginé [...] Que nos crânes d’œuf sélectionnés comme il se doit et inlassablement imaginatifs, se mettraient en tête d’inventer une sous-catégorie de citoyens punis, rétrogradés dans leurs droits – les non-vaccinés, cette vermine scélérate." Alexandre Jardin


Tribune d'Alexandre Jardin
"La vraie folie commence quand on la normalise."

"Je n’aurais jamais imaginé [...] Que l’État français, [...] prendrait la fulgurante initiative de fermer les librairies au moment de l’enfermement du peuple [..]. Qu’une très étrange haine des petits commerçants inciterait – sans contrepartie – l’État à franchement favoriser Amazon!"

Article relayé du Figaro, accessible sans abonnement

tribunejuive.info/2021/12/31/a

Bozo5995 boosted

Une consultation publique concernant un projet de loi pour le retour de cette saloperie de néonicotinoïdes ... ouverte le 24 décembre et jusqu'au 16/01 ... Bravo ><
On peut donner son avis ici : formulaires.agriculture.gouv.f unaf-apiculture.info/actualite UNAF - Mobilisation contre le retour des néonicotinoïdes : participez à la consultation publique jusqu’au 16 janvier ! #bee

Conseil de lecture : la série BD d'anticipation Résilience (4 tomes), intéressante pour sensibiliser aux enjeux écologiques et au fait que la croissance infinie dans un monde fini n'est plus envisageable.

"Septembre 2068, l'Europe est devenue un vaste désert agricole.
La puissante multinationale Diosynta exploite 90% des terres et son armée, les F.S.I. (Forces de Sécurité Intérieure), fait implacablement respecter ses droits de propriété."

Bozo5995 boosted

Qu'on critique les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, je veux bien.

Mais c'est quoi ce pays qui met en place des mesures attentatoires aux libertés publiques de tous, pour punir des gens qui ne commettent aucune infraction, puisque le vaccin n'est pas obligatoire ?

Comment le pouvoir peut-il énoncer cette volonté punitive sans qu'il ne puisse y avoir de recours légal efficace ?

Et je ne parle même pas de la manière dont il s'exonère de ses responsabilités dans le bordel ambiant.

Le lien de l'association créé par Me Di Vizio et son équipe: "L'association de défense des personnes non vaccinées et/ou vaccinées sous contrainte"

jenesuispasundanger.com/




Bozo5995 boosted

Travailler même positifs au covid : la 5e vague se fait « aux dépens des soignant·es »

numerama.com/sciences/807987-t

Donc, au mépris de toute rationalité sanitaire, on fait travailler des personnes susceptibles de pouvoir transmettre le virus à leurs collègues et aux patient·es (personnes fragilisé·es) alors qu'on en a viré d'autres sous le prétexte qu'elles n'étaient pas vaccinées 🤦‍♀️

"Pour le sénateur Alain Houpert et le député Philippe Gosselin, le choix d’un «passe vaccinal» est un moyen pour l’État d’échapper aux conséquences juridiques et pécuniaires d’une vaccination obligatoire par la loi. Selon eux, cette hypocrisie doit cesser et l’État doit notamment assumer les éventuels préjudices qui pourraient résulter de sa politique sanitaire."

lefigaro.fr/vox/societe/l-etat

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française