bvaudour boosted
bvaudour boosted

Remerciements au #premier #ministre et son projet ignoble sur la #retraite à #point : je ne sais pas si je pourrai aller en vacances dans ma famille pour Noël.

Impossible d'avoir des billets SNCF pour un trajet autre que le lendemain.

@Pierre Certains logiciels ne sont clairement pas mélomanes !

bvaudour boosted

Le #navigateur Web Vivaldi 2.10 est finalisé ✌️
Du fait de blocages récurrents ou autres #discriminations persistantes sur certains sites-à-la-con 🙄 , son #UserAgent a été modifié pour être accepté partout...
Plus d'infos sur fr.vivaldi.net/vivaldi-2-10-en

bvaudour boosted

Nouvelle version de développement de #Vivaldi dont la principale nouveauté est de s'identifier désormais comme un banal #Chrome sur quasiment tous les sites Web.

Les utilisateurs et utilisatrices de #Vivaldi ne seront donc plus ennuyé(e)s par les quelques maudits sites rénifleurs bloquant les #UserAgents contenant le terme "Vivaldi" 👍

vivaldi.com/fr/blog/snapshots/

Plus de détails sur cette, ÀMHA, triste décision (malgré l'illustration rigolote) : vivaldi.com/fr/blog/user-agent

bvaudour boosted

Une #mise_à_jour de la version mobile de #Vivaldi pour #Android est disponible !
Disponible sur le Play Store, plus d'info sur fr.vivaldi.net/vivaldi-beta-2/
Au besoin, le fichier APK est téléchargeable aussi ici vivaldi.com/fr/android/

@aeris @ploum

Concernant l’interpréteur proprement dit, le gestionnaire de l’historique est l’autocomplétion est un véritable régal… Sans compter la possibilité d’éditer, de tester et de rajouter des alias sans avoir besoin d’éditer la config, ni de relancer l’interpréteur…

@aeris @ploum

Concernant le scopage, cela évite beaucoup d’erreur (et un set -g permet une variable globale, mais ça doit être explicite).

@aeris @ploum

POSIX:
a=(un deux trois)
echo "$a" # output: un, WTF ?
echo "${a[@]}" # c’est beau…

Fish:
set a un deux trois
echo $a # toutes les entrées
echo $a[1] # un

@aeris @ploum

En même temps, la syntaxe POSIX n’est pas des plus élégantes. if…fi, case…esac, do…od (ah non, pardon, done)… Avec fish, tout se termine pas end, pas d’ambiguïté.

@ploum Les deux, a priori. On peut saisir également des évènements à une certaine date, préciser les récurrences, etc. Je ne sais pas en revanche si cela permet d’importer des fichiers ics ni si cela gère des liens ical, mais avec le nombre de plugins disponibles, il y a des chances que cela soit le cas…

@ploum Pour ce qui est de la gestion de calendrier, il existe l’excellent Taskwarrior. taskwarrior.org/

bvaudour boosted
bvaudour boosted

La version stable de #Vivaldi 2.9 pour Windows, MacOSX et Linux vient d'être dégoupillée, avec quelques nouveaux ingrédients au menu :
fr.vivaldi.net/vivaldi-2-9/
Bonne dégustation 😃

bvaudour boosted

Nouvelle version de dev' publique de #Vivaldi :
vivaldi.com/blog/snapshots/reg

Est-ce que @Qwant pourrait débloquer ce User-Agent exotique, des fois que quelques utilisateurs voudraient utiliser l'url de partenariat qwant.com/?client=brz-vivaldi& sans déguiser leur brouteur préféré en je ne sais trop quoi ?
cc @nitot

@Pierre @nitot @qwant D’autant que si on veut être jusqu’au-boutiste, un UA noyé dans la masse est très loin de suffire à se rendre anonyme. peut en témoigner… panopticlick.eff.org/

bvaudour boosted

@nitot @Qwant
"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.67 Safari/537.36 Vivaldi/2.9.1699.6" n'est pas bloqué
"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.67 Safari/537.36 Vivaldi/2.9.1703.8)" est bloqué !
Certes, ce sont des versions de dev' non publiques, mais c'est pas illogique de tester un moteur de recherche partenaire avec ce genre de version, non ?

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française