Follow

@elois J'avais déjà lu et adoré le rust-book après t'avoir rencontré à , mais la difficulté et le manque d'application immédiate m'avait écarté du langage. Entre temps j'ai découvert (et adoré) le Julia, très utile en milieu scientifique, qui me donne à nouveau envie de m'intéresser au rust du fait de ses similitudes. Ton Rustkathon est très motivant :)

@elois à un moment, tu dis que les "traits" ressemblent un peu aux "interfaces". Je connais les interfaces en Julia. Quelles sont les différences ?

@elois D'ailleurs je me demandais pourquoi il fallait absolument implémenter la réciproque de l'application d'un bloc. Si le rollback est de 100 blocs au maximum, ce ne serait pas plus simple de stocker les 100 derniers index ?

@h30x les transformation doivent être réversibles. L'utilisateur doit pouvoir "dépiler" autant de blocs que nécessaire et cas de probleme.
La limite de rollback peut très bien changée demain, avec ta propostion on ne peut pas changer cete limite sauf a obliger les utilisateurs a resync leur nœud après mise a jour :/
Enfin les indexs deviendrons très volumineux avec la montée en charge, les stocker plusieurs fois alors qu'on peut faire autrement c'est perdre de l'espace disque pour rien ^^

@h30x
Je ne fait que citer le rust book : "Traits are similar to a feature often called interfaces in other languages, although with some differences."
Les "interfaces" sont différentes d'un langage a l'autre donc les diff dépendant du langage auquel du compare le Rust. Un ex avec Go : softwareengineering.stackexcha

Le mieux est de relire le chapitre sur les Trait du Rust book :)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française