@sima78 Pour enregistrer mes parcours (rando, vtt, vélo de route), j'utilise une montre connectée (amazfit bip, avec connexion GPS et glonass), que j'ai payé dans les 50 €. Je n'utilise par contre pas l'application dédiée, histoire de ne pas voir fuiter mes données, mais uniquement l'application open source gadgetbrige (dispo sur F-Droid), parfaitement compatible, et qui permet de récupérer les trajets effectués avec toutes les infos qui vont bien (altitude, vitesse + cardio, distance, etc.).
@sima78 sur le plan du poids, ça ne pèse rien, et franchement, pour le prix, rien à dire en matière de fonctionnalités, elle a tout de ce que proposent les modèles hors de prix.
Le glonass passe très bien dans les endroits très reculés (gorges de rivières, en particulier). Le positionnement initial est parfois un peu long (une à deux minutes).
Un truc vraiment chouette : je la porte tout le temps, en ayant augmenté la fréquence de prise du rythme cardiaque et je la charge une fois par mois.
@sima78 par contre, gaffe au moment du choix : amazfit (xiaomi) propose quantité de modèles différents, avec des subtilités en matière de fonction. Bien vérifier avant, en particulier pour la fonction GPS, ainsi que (et surtout) la compatibilité avec gadgetbrige.
@hugues merci pour tous ses conseils.
@sima78 je me rappelle avoir un peu gambergé avant de faire un choix proche, il y a un moment. Du coup, si ça peut profiter à quelqu'un, ça le fait 🙂
@hugues merci, je vais regarder ça, pour le coup, côté poids, ce serait pas mal.
Merci.