Show more
jerem boosted

"DROPBOX USES AI TO RECOGNIZE WORDS IN DOCS SCANNED…" Et si, dans tous les titres de presse, on remplaçait les mots "intelligence artificielle" par "micro-travail humain" ? Essayez : ça marche. 👌 Par exemple cet article, après un début tout centré sur le deep learning et les réseaux neuronaux, dévoile l'"opifex ex machina" : Dropbox embauche des micro-tâcherons via Amazon MTurk ! venturebeat.com/2017/04/12/dro

jerem boosted

Notre journaliste Olivier Bertrand arrêté à son arrivée en Turquie

lesjours.fr/obsessions/les-jou

Mercredi, notre journaliste Olivier Bertrand a été arrêté en Turquie, peu après son arrivée à l’aéroport Sabiha-Gökçen d’Istanbul. Il venait pour couvrir le référendum du dimanche 16 avril, comme de nombreux autres journalistes français et étrangers. Il est retenu au commissariat de l’aéroport en attendant d’être expulsé vers la France vendredi.

jerem boosted

@calaglin @zaclys @robertbiloute Oui ; les discours pro-auto-hébergement mettent souvent en avant la question de la confiance qu'on peut accorder à un service tiers, mais il faut mettre en balance la confiance qu'on peut s'accorder à soi-même sur l'énergie et l'investissement (pas seulement financier) prêts à être mobilisés sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Autrement dit : j'ai désormais davantage confiance en Zaclys qu'en moi-même, en tout cas sur l'aspect maintenance !

jerem boosted

Evolutions nécessaire pour que #mastodon puisse un jour remplacer #Twitter

- y a-t-il une chance d'avoir un jour une timeline complète de toutes les instances mastodon?
- recherche sur hashtag sur l'ensemble des pouet de toutes les instances
- récupérer la timeline générale de Twitter comme si twitter était une autre instance

jerem boosted

On en est là... Il faut aller sur un site australien pour se voir proposer en téléchargement le Petit Prince de Saint-Exupéry, entré partout dans le monde dans le domaine public... sauf en France ! ebooks.adelaide.edu.au/s/saint

jerem boosted

#FrancoEuropéens En Suède, on fait pas la bise: on se serre la main la première fois, puis on se fait un "câlin".
Mais je crois que c'est comme ça partout ailleurs qu'en France, j'me trompe ?

jerem boosted

Billet que je n'aurai peut-être pas le temps de publier d'ici l'élection présidentielle française : Macron est le Trump français. Il est issu de l'establishment, dit n'importe quoi et surfe sur les fantasmes culturels du pays pour séduire des électeurs politiquement illettrés et/ou déçu par l'establishment.

Ceux-ci étant différents, le candidat est différent. Mais le fond est le même…

jerem boosted

Mastodon : le réseau social pour discuter de Mastodon.
Twitter : le réseau social pour dircuter de pourquoi ton instance Mastodon est down.
Diaspora : le réseau social pour discuter de quelle instance Mastodon choisir pour créer son compte.
Facebook : le réseau social des gens que t'aime bien mais que tu ne veux pas voir polluer Mastodon.
Google+ : le réseau des gens que tu ne connais pas et qui ne sont pas sur Mastodon.

jerem boosted

Aujourd'hui, j'ai été au marché médiéval de Stockholm, et j'ai été surprise de voir que chez la plupart des exposants, on pouvait payer en bitcoins.

C'est ouf ou pas ouf ??? Ou y a que moi que ça surprend ?

jerem boosted

Versailles, 1789
- Sire, le peuple est dans la rue, il a faim !
- Vous voulez créer de la dette ?

jerem boosted

Il y a un côté "méta-twitter" très intéressant dans Mastodon : les feeds local/global comme niveaux supplémentaires de timelines éventuellement thématiques "out of the box".

jerem boosted

L'influence qu'on les interfaces sur nous est pour moi ultra important dans la critique à ce que ça soit des sociétés comme les GAFAMs et co qui décident des interfaces des endroits de socialisations et de communications modernes.

Cad des sociétés dont le but est de faire du fric en nous faisant cliquer sur de la pub et en nous faisant rester le + longtemps possible sur leur site et pas que ça soit le meilleur endroit possible d'échanges et de socialisation.

jerem boosted

Les gens qui veulent s'inscrire sur un réseau décentralisé en allant tous sur mastodon.social parce que c'est le plus renommé. Changez rien, surtout :joy:

jerem boosted

Fidèle à ma manie d'agréger tout mes flux d'information sur un serveur IMAP afin de les consulter depuis mon courielleur préféré, je viens de pondre une petite passerelle important vos Pouets vers un serveur IMAP. Le code est ici : github.com/clochix/mastimap et l’explication de ma névrose là clochix.net/marges/170409-agre #Mutt

jerem boosted

#asciiart Là, c'est limite pour la censure...
*craque en voyant des nsfw pour rien*

jerem boosted
jerem boosted
jerem boosted

@StefOfficiel j'ai posé la même question tout à l'heure et voilà la réponse que j'ai reçu de @Milady_Oscar "Les Bots qui vous suivent sont des passerelles vers les TL des autres instances qui s'incluent du coup dans votre TL fédérale. Qu'on se le dise !"

@zaclys je reviens sur les listes de mammouths : vous avez des listes de gens inscrits sur l'instance ?

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française