Hey les gens, besoin d' suite à une installation de

Installation déroulée avec succès ; connexion à l'interface d'admin ok avec mon nom de domaine. Connexion ssh ok.

*Mais* une fois loggé, apt-get update échoue (les serveurs semblent inaccessibles), un ping sur Google échoue, et dans l'interface d'admin, section "Réseau", j'ai "IP publique : unknown".

Une piste ? Merci :-)

Besoin d'un conseil sur , , :

est-ce que cette offre de Firstheberg vous semble pertinente ? Utilisation de Nextcloud pour 2 ou 3 utilisateurs, serveur mail, Shaarli…

firstheberg.com/fr/vps-hdd-sto

Avec autant de stockage, ça revient moins cher que chez , mais je ne connais pas la fiabilité de cet hébergeur ni la pertinence du dimensionnement de cette machine pour ma future utilisation.

Merci

Intéressant ce . Quelques questions :

• Pour les mails, filtres Sieve supportés ? Je ne trouve pas l'info
• J'imagine que la moindre personnalisation d'une appli (ex: changement d'un thème ) pète la mise à jour automatique ? Ou je me trompe ?
• C'est quoi les "niveaux" (0/1/2/3) sur les fiches des apps ?

En tant cas, ça donne envie :-)

Q° annexe pour celles et ceux qui l'utilisent : vous faites de l'hébergement domestique ou utilisez un VPS ? Et lequel ?

Par exemple on a très peu de tutos qui disent : "on va t'apprendre à t'autohéberger, mais aussi à sortir de l' si tu souhaites rebasculer sur des services tiers". Le fait qu'un puisse fermer un service du jour au lendemain est présenté comme argument en faveur de l'. On n'évoque jamais la réciproque. Intégrer l'arrêt de l' comme question légitime voire indispensable serait pourtant un bon moyen de réduire l'incertitude. 7/x

On touche là à un paradoxe peut-être insoluble : toute solution censée faciliter la vie de l'utilisateur en réduisant l'incertitude technique ajoute en fait de l'incertitude éthique. Je peux avoir un solution out of the box d' réduisant grandement mon incertitude technique : je ne sais alors pas ce qui est fait de mes données, en tout cas moins que si je bidouillais tout moi-même 4/x

Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française