Follow

Après la bascule des PC sur , le passage des téléphones compatibles sur est fait (merci @e_mydata et le forum). Je crois que ma degogglisation est complète... Reste maintenant à montrer aux gens que ça fonctionne parfaitement et un souffle nouveau adviendra peut-être. Merci le , , @aldil, @Framasoft, @aprilorg et @stephlara sans qui je n'aurais jamais eu, ne serait-ce que l'idée de faire tout ça.

@jog

Je veux bien te suivre. Mais si tu connais un équivalent de google scholar et google book je suis preneuse.

@AnneN mais j'ai appris que la bascule vers le libre nécessitait après un certain temps de ne plus chercher un hypothétique équivalent, sans doute issu d'une volonté de créer un manque, mais plutôt de chercher vraiment de quoi nous avons besoin

Oui, bien sûr : créer un manque.

Je me souviens quand Google a commencé à scanner les livres de France : nous flairions le piège.

Pendant ce temps, la Bnf, au lieu de faire le boulot de Google, bâtissait un monument où les livres sont dans des tours avec les volets fermés, et les humains au sous-sol. Nous le savions déjà alors (oui, j'ai cet âge-là).

J'utilise Google livres et Scholar car je contribue au Wiktionnaire et les mots doivent être attestés et référencés pour être valides.
@jog

@AnneN pour contrer book et scholar (que je ne connaissais pas) je suis abonné à la bibliothèque municipale et aux bibliothèques universitaires. Après j'ai vu sur les deux outils suivants : fr.m.wikipedia.org/wiki/Intern

fr.m.wikipedia.org/wiki/Open_L

Si la communauté a d'autres idées...

Merci, @jog Je n'ai pas encore testé mais ça a l'air bien ~

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française