Dites les freelances, comment ça se passe pour facturer les frais de déplacement. Il y a un équivalent 'note de frais'? Si je facture en conservant les montants tel quel je vais devoir les déclarer dans mes revenus et donc être assujetis à cotisation dessus.
Si je facture les 190€ de train à mon client en faisant une facture de 190€. J'ai 22% de cotisation qui vont être appliqué dessus. Il y a moyen d'être remboursé de la totalité sans passer par une facture? #freelance

Follow

@Schoumi À prioris non. Il me semble que c'est une des grosse limitation des ! C'est simple, mais pour certains cas, trop simple !
Après tu peux facturer le déplacement plus les 22%, en sachant que tu ne facture pas la TVA par ailleurs... Le client est gagnant de toute façon :)

@lascapi Non le client n'est pas gagnant la TVA s'il la paye il la récupère… Mais quand il ne la paye pas il ne la récupère pas :) @Schoumi

@vl @lascapi merci pour le retour en effet je suis coincé cette fois ci. La prochaine fois je lui ferai prendre mes billets/réservation d'hôtel.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française