mageialinux-online.org est à nouveau "online". Merci à nfrance.com pour leur réactivité !! Notre serveur a désormais une alimentation toute neuve !!

Les copains de @mlo ont bien travaillés, le site est de retour!

Nous connaissons une panne d'alimentation électrique du serveur qui héberge mageialinux-online.org .

Notre hébergeur et nos admins se mobilisent pour restaurer le service. On espère une remise en service demain.

1/2
@LinuxAzur #linux #logiciellibre
Ce jour, j'ai montré à un néophyte à quel point GNU/Linux était simple à utiliser...
C'est dans la salle informatique que nous partageons avec le centre aéré du village. Il y a douze PC fixes installés, dont 8 sous des variantes de ..buntu, 1 Fedora, 1 Mageia, 1 Manjaro et 1 Debian.
Ils sont tous connectés entre eux par 3 switchs. Pour les connecter au net? Et bien tu branches ton téléphone et tu actives le partage de connexion...
Et mon imprimante?

Vous êtes une association qui souhaite passer à , avez vous pensé à ?

Elle même est gérée par une association loi 1901.

Elle est particulièrement adaptée à un usage web et bureautique, et est très stable. Elle propose de nombreux environnements de bureaux ce qui lui permet d'être adaptée à beaucoup de matériels,
même les plus anciens.

Elle a aussi une communauté française solide et engagée pour l'entraide. mageialinux-online.org/forum/

Ca y est mon PC est prêt à travailler ! oui mais pourquoi faire ?! #mageia @mlo

Triste nouvelle après avoir appris le décès de zezinho fauché par une voiture lors d'une balade à vélo. Ce contributeur de Mageia et LinuxFR va nous manquer.

mageialinux-online.org/forum/t

Teste avec #Mageia et #Plasma pas mieux au niveau de la #mémoire, décidément mon pc devient #faiblard au fil des ans !, par contre je n'avais jamais testé plasma, c'est quand même beau plasma.
Je ne critiquerais aucune de ses distri, elles sont toutes deux de bonnes #distributions libre, surement que mes testes iront beaucoup plus loin et essayer une bonne partie des #desktops sauf #mate avec #Fedora qui avait gelé pour je ne sais quelle raison.
Prochain teste avec #ArchLinux.

Installation dun PC neuf sous #mageia. Quelques soucis avec le Wi-Fi, heureusement que la communauté @mlo est là pour aider. Un début de solution est trouvé. La communauté autour d'une distribution c'est important dans l'émancipation numérique merci @mlo

dites je viens d'apprendre que je pouvais installer un #ssd au format #msata sur le x230

donc est-ce que possiblement je peux avoir un second os à choisir genre #mageia au boot? ou bien c'est hardcore à paramétrer?

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française