Follow

Ces derniers temps, il suffit de s’informer auprĂšs des industriels dĂ©tenus presque exclusivement Ă  prĂ©sent par le top 10 des plus grosses fortunes de France pour savoir quelle sociale a Ă©tĂ© demandĂ©e au roitelet.

Voici donc une (et pas n’importe quelle banque !) qui explique doctement que les parents français sont des radins, qu’ils refusent, en gros, de dĂ©penser ce qu’il faut pour la rĂ©ussite de leurs enfants. Les salopiots !

frama.link/bMNHsFm2

· Web · 0 · 5 · 2

@monolecte Dans un pays oĂč l'universitĂ© est pratiquement gratuite on n'atteing forcĂ©ment pas le niveau de dĂ©penses des anglais ou des amĂ©ricains....

@Djyp Alors que la bulle Ă©ducative s'apprĂȘte Ă  pĂ©ter Ă  la gueule des banques des pays anglosaxons, il est effectivement urgent de faire la mĂȘme chose ici!

@monolecte Je ne suis pas sûr si y'a du sarcasme dans ta réponse. Je voulais simplement pointer du doigt que comparer le niveau de dépense des français pour les études supérieurs avec les pays étrangers ne permettait pas d'établir un discours fiable. Les parents français ne sont pas plus radins que les autres, le systÚme est différent, bien qu'il soit également imparfait.

@Djyp Oui, c'est bien ça qui emmerdent les banquiers qui ont pondu le rapport : de l'éducation gratuite, c'est moins d'endettement et donc moins de profits pour eux.

@monolecte Je plussoie, c'est d'ailleurs l'orginie du printemps Ă©rable de 2012

@Djyp Cela dit, maintenant, ils ont leur grosse dette Ă©tudiante, comme tout le monde


Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mÚre zaclys association française