[old] Le Monolecte 2⃣(moved) is a user on mastodon.zaclys.com. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

[old] Le Monolecte 2⃣(moved) @monolecte@mastodon.zaclys.com

@Nikolavitch @petaramesh J'ai retrouvé des messages privés d'il y a 15 jours… qui remontent de nulle part et que je n'avais pas vu. Des mentions que n'apparaissaient pas.
Bref, j'ai changé d'instance…

@petaramesh @SofiNoelle @Ludo @Clailou Cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas été invitée à un barbec, tiens!

@donjuan_dvro @petaramesh J'ai ouvert le carnet de vaccination en ligne… parce que pour moi, c'est l'enfer, des piqûres à se souvenir sur des décennies…

@SofiNoelle Franchement, pour moi, être de la famille est carrément une circonstance aggravante @Clailou @petaramesh

@devnull Ça peut compter en ophtalmo : l'environnement compte quand même beaucoup en santé… et le mode de vie itou.

@Clailou @petaramesh @SofiNoelle Se demander en dernier ressort pourquoi on aime des toxiques…

@petaramesh @SofiNoelle Ah ouais, ça fait longtemps que je suis partie du principe que si on ne me dit pas explicitement que JE suis le problème, alors, c'est que je n'ai rien à voir avec le problème (saine démarche mentale inside!)

@petaramesh Hummmm! Ça fait envie, l'entrée au lycée…
Je pense que je devrai commencer à m'y intéresser maintenant (on commence l'année prochaine)

@core_ivegan @MiamPepin Croire le patient devrait être le crédo de tous les médecins.
L'autre crédo, c'est que les études de médecines ne peuvent en aucun cas te faire apprendre TOUTES les merdes qui peuvent arriver à un corps humain (sans compter que la médecine évolue tous les jours!)

@petaramesh Naaaan : tu veux dire que tous les documents d'origine sont numériques et que toutes les réponses doivent passer en courrier postal?
Les !!!

@aeris C'était dans la série «Silicon Valley» que le héro finissait par larguer une super nana parce qu'elle codait avec des espaces plutôt que des tabulations

@MiamPepin @core_ivegan Non, je vis en Gascogne.
Personnellement, j'en ai fini avec les médecins paternalistes.

@MiamPepin @core_ivegan J'aime mon médecin parce qu'il fait du diagnostique différentiel à haute voix, qu'il me présente les options, me laisse la prise de décision et qu'il lui arrive aussi de me dire qu'il ne sait pas.

@MiamPepin @core_ivegan Si tu as un médecin qui commence par nier la réalité de ton ressenti, tu peux commencer par changer de médecin…