[old] Le Monolecte 2⃣(moved) is a user on mastodon.zaclys.com. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

[old] Le Monolecte 2⃣(moved) @monolecte@mastodon.zaclys.com

On a perdu combien de pages avec la ? Souvenez vous de ces mises en scène avec un gros livre rouge bien trop gros :(

Concernant la start-up nation, 80 % des start-up font faillite et le reste se fait racheter avec une saignée de leur personnel.

"C'est un triste bilan de notre situation " dirait Jack Sparrow.

L'avantage avec ces #ransomwares, c'est que tous les utilisateurs des machines affectées sauront bientôt utiliser un wallet #Bitcoin.

Lu sur IRC « Avec #Petya, une machine Windows en infecte une autre. C'est du win-win. » #jeSors

@maliciarogue J'ai eu un mail de mon chef avec comme sujet "URGENT travail en retard". Je ne l'ouvre pas, il me semble douteux.

On dirait que notre instance @zaclys a eu une petite éclipse ce matin, entre 7h17 et 10h17 (à peu près, je ne passe pas mon temps à pinguer)

Donc, si vous m'avez envoyé des pouets pendant ce temps, ils ont disparu à tout jamais…

En décembre dernier, nous vous expliquions pourquoi les sanctions pour port de gants ne disposant pas du pictogramme "motard" étaient totalement abusives, contrairement à ce que les forces de l'ordre (et beaucoup de magasin…) disent.
L'un de nos lecteurs, verbalisé sans raison valable, a suivi nos conseils et a obtenu gain de cause : po.st/jfebyO mamot.fr/media/bTOmCdV42h3Sz0X

La situation dégradée de l'ESR me met hors de moi. On a passé toutes nos années de fac à tenter d'alerter les profs, les structures que ça allait arriver. On passait pour des relous syndicaux, des anars feignants, des grévistes acharnés.
Ben n'empêche que si les mandarins et les politiques nous avaient écoutés...

liberation.fr/france/2017/06/2

Valls quitte le PS. LOL, c'est comme le mec que tu ramasses en boîte, vous passez une nuit ensemble, ça se passe moyennement bien, puis des mois plus tard, il t'envoie un texto pour te dire qu'il te quitte.

À nombre de consultations égal, on est plus ou moins bien soigné selon le niveau de l’échelle sociale où l’on se situe et son origine nationale. Les malades d’un cancer sont moins bien informés sur leur maladie par leur médecin quand ils appartiennent aux classes populaires. La prise en charge hospitalière des patients pour un infarctus du myocarde ne diffère pas mais les trajectoires de soins qui précèdent et suivent l’infarctus varient, quant à elles, fortement.

frama.link/cuNzuDUY

A Lyon chez Ouibus, filiale de la SNCF, le dégraissage a commencé fin 2016 : changement de planning et horaires intenables, pression à la démission contre 6000 euros et une offre de reclassement fumeuse. Certains se sont retrouvés le bec dans l’eau et d’une soixantaine de salariés, ils sont passés à douze, lâchés par leurs collègues syndicalistes promus par la direction. Fin mai, les chauffeurs entrent en grève pour obtenir des conditions de départ décentes…

frama.link/qJQ4sRND

Inspiré par le crumble aux légumes de @samantdi : 1 aubergine, 2 courgettes jaunes, 4 tomates, aïl et oignon revenus au wok avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre, épices. Quand ça a réduit de moitié, 1 ou 2 cuillers de hummos.

On met au fond d'un plat à gratin, des tranches de mozza par dessus puis on ajoute le crumble (100 g beurre, 100 g farine, 100 g parmesan).

Et hop au four (j'ai mis 35 mn à 180, on verra à l'odeur)

cafe.des-blogueurs.org/media/D

Viens de discuter avec un collège qui m'explique que tout ce qui l'intéresse dans une bagnole c'est qu'elle soit belle et surpuissante et qu'il s'en branle de l'écologie: il veut juste s'éclater, il prend un diesel et les écolos sont des branleurs. Putain, ça fait le 3e.. Après on vient te saouler avec l'élévation du niveau de conscience de l'humanité, mais je ne le vois pas trop venir...

On ne m'ôtera pas de l'idée que si le miel était une composante essentielle de la bière, il y aurait plus de gens pour sauver les abeilles.

En prévision du retour par ordonnance de la loi "Travaille !", un petit rappel : Le travail tue.