L’épidémie de rougeole en République démocratique du Congo a fait 6 000 morts du fait de la faible couverture vaccinale.
Bientôt chez vous grâce aux campagnes de désinformation des antivax.

20minutes.fr/monde/2689559-202

@ysabeau ah carrément, on passe à la pensée de 6000 morts de la rougeole en France avec le "bientôt chez vous"..... décidément, plus c'est gros, plus ça voudrait passer ? C'est macronien 😂 Ça marche plus.

@nube_despeinado Ben à partir du moment où la couverture vaccinale baisse en France, il faut s'attendre à plus d'épidémies et plus de séquelles et de décès de ces épidémies.

Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans. D'ailleurs, du fait justement de la baisse de la couverture vaccinale en France, on a vu revenir des cas de rougeoles qu'on ne voyait et avec eux, car ce n'est pas une maladie bénignes, des décès.

@ysabeau Les chiffres m'intéresseraient !
Le nombre de morts en France depuis dizaines d'années et le profil des victimes, mais où trouver ça...

@ysabeau Voilà....c'est une farce pour vendre leur vaccins :) Je pense que même l'huile de friture fait plus de morts en France.

@nube_despeinado Mais ce n'est absolument pas une farce !
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans "quand la couverture vaccinale baisse la maladie augmente ou réapparaît" ?

C'est un constat général avec tous les vaccins. En France on n'avait plus de cas de rougeole, diminution de la couverture vaccinale, réapparition de la maladie.

Sans parler du facteur de dissémination de la maladie qui peut tuer ou handicaper.

@ysabeau Oui, d'ailleurs on voit bien la grande dangerosité de cette maladie, vu l'hécatombe terrible qu'elle fait en France... c'est du même genre que le tétanos cette histoire...
Mais on touche là à des fondements intimes de la vie et de la santé, et pour moi ça commence par : raisonner par la peur...., non vraiment, sans façon.
Et s'il en était besoin, l'état de la santé globale en France me confirme toute la méfiance naturelle que j'ai pour les marchands de peur et de pilules :)

@nube_despeinado Les 6000 morts au Congo, c'est pas rien non ?
Bon imagine encore moins de couverture vaccinale en France, il y aura plus de malades, plus de décès et plus de gens qui auront de graves séquelles. Sans oublier que les voyageurs français, du coup transmettent la maladie ailleurs.
Le traitement des maladies et de leurs séquelles rapporte plus aux labos que les vaccins, soit dit en passant.

@ysabeau Cette manière de vouloir faire peur avec un nombre de morts est éternelle, ici c'est juste totalement délirant appliqué à la france.

@ysabeau Cette "sensibilisation" à la rougeole en France répond à des exigences de l'UE, c'est pour tenir un cap de couverture vaccinale qui ne me concerne pas, je laisse les autres obéir. Les experts de l'UE savent ce qui est bon pour vous 😉 , faites-leur donc confiance en tous domaines, surtout les plus intimes. Chacun-e ses choix :).
C'est moi qui décide pour mon corps et celui de mes enfants, point.

@nube_despeinado J'espère qu'ils n'en pâtiront pas.
D'autres parents ont dit la même chose, et ont changé d'avis au décès de leur enfant.

Follow

@ysabeau Merci de montrer encore si clairement la rhétorique de peur. Quant aux enfants, il y en un de 24 ans qui est en pleine forme, ....et qui a choisi lui-même de se faire vacciner pour la première fois à 18 ans pour rentrer dans une école d'ingé, pour mieux rentrer dans le moule, chacun ses choix :)

@ysabeau Et pour répondre sur ton mode : J'espère que tu ne mourra pas (ou ton enfant) dans un accident de voiture demain, car c'est en fait beaucoup plus probable que d'attraper les maladies évoquées.
Bonne soirée.

@nube_despeinado et ça ne te gêne que des gens non vaccinés par égoïsme soient vecteur d'une maladie qu'ils propagent à tout va ? La vaccination est une question de santé publique pas une question individuelle.

@ysabeau Non, je n'ai aucune raison de croire les logiques de santé publique découlant d'un monde décadent où les médecins ne font pas leur travail. Ils sont globalement aussi aptes à la santé des humains que la milice gouvernementale ne l'est dans le maintien de la paix et du respect.
Occupez-vous de votre santé comme vous voulez, les citadins, mais arrêtez de croire inconsciemment que tous les humains sont aussi peureux de tout dans la vie, que vous.

@nube_despeinado Heureusement qu'elle au moins sait réfléchir et pas en mode nespresso.

@ysabeau C'est assez savoureux de voir ma pensée traitée d'"expresso", devant un raisonnement basé totalement sur la peur et la délégation de sa santé à autrui, pour un risque tellement minime que même l'huile de friture est plus assassine :)

@ysabeau Et j'invite toutes celles et ceux à qui tu veux faire peur à se renseigner aussi ailleurs, par ex. le lien suivant (et le graphique présenté est à bien observer)
autreversion.info/Rougeole.htm

@nube_despeinado J'nu des enfants morts de la rougeole, j'en ai moi-même eu une assez grave sans séquelles heureusement. Non ce n'est pas du tout une maladie bénigne.

@ysabeau Je peux comprendre que tu sois traumatisée, mais il n'y a pas le début d'une argumentation.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française