M. Guterres, secrétaire général de l'Onu:
"Il est immoral que les firmes de pétrole et de gaz fassent des profits records sur le dos des plus pauvres, et avec un énorme coût pour le climat.
Je presse tous les gouvernements de taxer ces profits excessifs."

Tout va bien chez vous, @zaclys ? Aucun de vos services ne semble fonctionner depuis plusieurs heures...

[#Enquête] Après sa déroute électorale, Blanquer bénéficie de la création express d’un poste à l’université Assas

Le président de l’#UniversitéPanthéonAssas a été saisi d’une demande «exceptionnelle»: ouvrir un poste sur mesure pour accueillir l’ancien ministre #JeanMichelBlanquer, défait aux #législatives.

mediapart.fr/journal/france/21

Le cofondateur du groupuscule d'extrême-droite dissout Génération Identitaire, actuel candidat aux législatives pour Reconquête Damien Rieu a tenté l'expérience de la traversée de la frontière Franco-italienne "clandestinement" pour vérifier les contrôles.

Plus d'infos : lesrepliques.com/damien-rieu-t

Le journaliste pour Europe1 Louis de Raguenel diffuse également les profils judiciaires du conducteur qui aurait refuser d'obtempérer et de la passagère décédée suite aux différents coups de feu des policiers dimanche dernier à Paris.

Plus d'infos : lesrepliques.com/passagere-dec

“Ils ne peuvent pas dire, dimanche matin, qu’ils découvrent les choses avec l’article de Mediapart, c’est complètement faux.” a déclaré à Franceinfo Marine Turchi journaliste à Mediapart à l'origine des révélations sur Damien Abad.

Plus d'info : lesrepliques.com/affaire-damie

• #BLOG • 💬 Marine Le Pen, le référendum et les juristes

Le droit peut-il s’opposer aux prétentions des politiques? La question est au cœur du débat à propos des ambitions référendaires de Marine Le Pen. Alors que le droit a été malmené pendant deux années durant, les explications des juristes sur l’inconstitutionnalité des propositions de la candidate à la présidence de la République paraissent inaudibles.

✏️ Lauréline Fontaine blogs.mediapart.fr/laureline-f *accès libre*

[#PartiPris] Face à l’extrême droite, l’équation du premier tour 👉 Par @EdwyPlenel

L’#ExtrêmeDroite a été renforcée, démultipliée et banalisée par la présidence d’#EmmanuelMacron, qui avait été élu pour lui faire barrage. Ce désastre peut inciter au vote pour #JeanLucMélenchon dans l’espoir d’exclure #MarineLePen du second tour, malgré des désaccords amplifiés par l’invasion russe de l’Ukraine.

mediapart.fr/journal/france/08

"On ne va pas embaucher des fonctionnaires pour toute la vie !", justifie Macron pour utiliser McKinsey.

C'est le macronisme dans toute sa splendeur : affaiblir l'Etat, le dépouiller de l'intérieur pour en filer les meilleurs morceaux aux copains dans le privé. #McKinsey t.co/wDvtTyo76L

🏛 #Institutions | Emmanuel Macron façonne un Conseil constitutionnel à sa main

La volonté du chef de l’État de nommer la ministre #JacquelineGourault au #ConseilConstitutionnel accentue la politisation de l’institution. Quant au président de l’Assemblée nationale, #RichardFerrand, il a choisi la magistrate Véronique Malbec, qui a supervisé l’enterrement de son affaire des Mutuelles de Bretagne .

mediapart.fr/journal/france/15

Le Dr Alice desbiolles a été auditionnée au Sénat: il lui a été demandé ce qu'elle aurait proposé face à la pandémie à la place du

Elle donne beaucoup d'éléments scientifiques pleins de bon sens ! 👍

videos.senat.fr/video.2786332_

Perturbation des règles et vaccin: la santé des femmes tarde à mobiliser

Depuis des mois, des femmes témoignent de troubles de leurs menstruations après leur #vaccination contre le #Covid19. Si de premières études à l’étranger suggèrent l’absence d’effets graves, la question mobilise avec retard les autorités sanitaires en France, où «les problématiques féminines sont considérées comme secondaires».

mediapart.fr/journal/france/06

Salut aux spécialistes des !
Si je vous dis que je m'apprête (peut-être) à passer de à , est-ce que vous pourriez me conseiller une distribution assez où on n'a pas besoin de taper des lignes de codes ?
Merci à tous pour vos recommandations :)

Les derniers chiffres de la DREES et disponibles sur Géodes continuent de nous dire que nos hôpitaux ne sont pas "saturés" à cause des non-vaccinés, et que les personnes en "soins critiques" pour Covid ont exactement le même profil que pour les infections hivernales habituelles.

Show older
Mastodon.zaclys.com

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!