Bonjour les Mammouths,
Il faut bien se lancer un jour... Voici mon premier ! Je vous recommande "Les cours de Louis Jouvet au Conservatoire" d'Eve Mascarau paru en juillet dernier aux éditions Deuxième Epoque.
Les cours de Louis Jouvet ont été sténodactylographiés par Charlotte Delbo de 1939 à 1941 et 1947 à 1951. Ces documents de 5000 pages constituent le cœur de l'étude inédite d'Eve Mascarau. Un travail qu'il fallait faire... elle l'a fait !

Hier au Port de l'Arsenal, j'ai participé à une séance photos pour des illustrations dans la future pièce *Love stories* de Thibaut de Lussy. C'est à partir du 16 avril 2019 à 20h00 au Théâtre La Boussole (75010 Paris). Pour moi mon humble participation en Prêtre était une première. Je vous le susurre mes filles et mes fils... cette pièce va faire un malheur ! billetreduc.com/234663/evt.htm

Bonjour les Laineux,
J'ai le plaisir de vous partager mes archives... C'était en 1997, j'étais jeune artiste mime sorti de l'école du Mime Marceau... je jouais « La Crosse en l’Air » de Jacques Prévert et ça donnait ça : philippepillavoine.com/leblog/

« La Crosse en l’Air » était ma Revanche théâtrale sur un univers nationaliste et intégriste, mon manifeste artistique et humaniste de jeunesse. Bon film !

Mr Alone à Champeaux (77) 

Dossier pédagogique de « Laurenzaccio » terminé et envoyé au Théâtre La Coupole de Saint-Louis (68). Angle d'attaque du Dossier la magistrale phrase d'Alain Badiou à propos du terrorisme : « Si on se représente qu’aucun autre monde n’est possible, il est intolérable de ne pas avoir de place dans celui-ci. Cette frustration ouvre un espace à l’instinct de mort. » Donc ça passe ou ça casse ?... Réponse dans un mois !