Petit changement dans mon script pour recadrer mes photos pour @PixelFed

Je suis passé du format 621x500 au format 1024x826 avec mogrify. Je conserve le même ratio, les images sont plus fines et ça ne dépasse pas de l'écran pour les photos en portrait. :)

Du coup je suis repassé par la version sur ordi qui marche très bien. Je me suis fait un petit script qui enlève tous les epubs de la liseuse, et qui télécharge avec Wallabako tous ceux présents dans Wallabag, ça permet de purger automatiquement les lus.

Et pour les marquer lus dans Wallabag, ma liseuse permet de lister ceux-ci. Je n'ai plus qu'à les marquer lus dans Wallabag et à faire ma synchro. :)

Petit retour sur l'installation de Wallabako sur ma kobo (cc @brab )

L'installation et la configuration sont bien documentées et simples à faire. La première importation s'est déroulée sans soucis depuis Wallabag mais après plus rien. J'ai eu beau connecter/déconnecter le wifi, redémarrer la liseuse, la synchro ne se fait plus.

Je n'ai pas vraiment le temps d'approfondir le sujet donc j'essaierai de trouver l'origine du problème plus tard.

Finalement de retour sous Firefox après un passage sous Vivaldi.

J'avais switché pour la barre latérale vachement pratique qu'il n'y avait pas sous FF.

Finalement, ce système de barre existe avec l'extension Side View github.com/mozilla/side-view/ (cc @dada ) en faisant un clic droit sur un favoris.

Après la raclette, petite partie de killer (variante 6 dés) 🙂

Ça fait du bien une bonne raclette des familles en famille ! 😁

J'ai vraiment du mal avec le nouveau logo de Fedilab. À chaque fois je cherche l'application alors qu'au final elle est au même endroit. 😅

Arf ! Finalement ça passe pas trop bien sur la tablette en paysage mais c'est nickel en portrait.

Vu que c'est bon dans la majorité des cas, je ne vais pas chercher plus loin. Dans le pire des cas, faudra juste changer l'orientation de l'appareil. ^^

Le problème que j'avais avec pixelfed, c'était la taille des photos en portrait qui dépassait largement la taille de mon écran car le site force la largeur des photos.

Un peu de recherche pour trouver les dimensions idéales (621x500px), un coup de mogrify pour faire rentrer les photos dans ces dimensions et combler le reste avec du noir et le tour est joué !

Et ça passe aussi bien sur ordi que sur mobile. :D

Ouverture de mon compte pixelfed où je publierai les photos que je traiterai plus que mes photos de balade (qui elles sont juste recadrées et redressées)

pix.diaspodon.fr/pnchv

@pillavoine
Merci pour ton abonnement à mon compte pixelfed et pour ton like. :)
Malheureusement, comme je faisais des tests, j'ai supprimé la photo que tu avais liké. ^^'

@dada
Hello ! Tu penses réouvrir ton instance Pixelfed aux inscriptions un de ces jours ?

J'avais supprimé mon compte car je trouvais que ça faisait doublon. Mais après une tempête de cerveau en interne, je me suis mis d'accord avec moi-même et j'aimerai me refaire un compte pour un type de publication particulier.

Il nous manque 500 abonné·e·s pour atteindre notre objectif: l'équilibre financier des «Jours», garantie de notre indépendance.

Si vous souhaitez lire et soutenir un média indépendant, tenace, sans publicité, qui traite ses sujets en profondeur, c'est le moment de vous abonner.

lesjours.fr/abonnement/jourist

Pour tout savoir sur @lesjoursfr, pourquoi et comment soutenir, c'est par là: lesjours.fr/special/soutenir-l

Sur Se Loger, ils ont ajouté comme choix d'achat le manoir hanté et vous pouvez louer une maison hantée ! ^^

Avec la fermeture prochaine de Framabag par @Framasoft, j'ai migré mon compte sur wallabag.it/fr et j'ai pris un abonnement pour aider au développement de l'appli. :) ( cc @nicosomb )

Avec un petit script qui récupère les articles sauvegardés dans wallabag au format epub (gitlab.com/anarcat/wallabako/) et qui les copie directement dans ma liseuse, me voila paré pour lire les articles de @lesjoursfr à l'aise. :D

Tiens, les adresses de mes albums photo ne passent pas bien. M'en vais corriger ça !

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française