Show more

Un peu de fraîcheur par ces températures caniculaires ! 😎

En fait, vous allez rire... J'ai voulu tester sur tablette pour voir ce que ça donne... Et taper avec juste une main en tenant la tablette de l'autre c'est pas mal plutôt que de chercher une position pour taper avec les deux mains.

Du coup, j'ai mis MessageEase aussi sur ma tablette... 😇

Mais je reste quand même sur un clavier bépo sur ma tablette, c'est qunnd même difficile de la tenir à une main. 😁

Y'a pas à dire, pour moi, le meilleur clavier sur un téléphone android reste MessageEase. Pas besoin de correcteur orthographique et je n'ai jamais tapé aussi vite.
Ça faisait un moment que j'étais repassé à un azerty mais les touches sont trop petites et je faisais souvent des erreurs que le correcteur ne corrigeait pas. Du coup, on perd en rapidité à corriger.
Alors que même si je tape toutes les lettres, je vais 3 à 4 fois plus vite. Et d'une main ! 😃

Tiens, dans "Il faut flinguer Ramirez", j'ai grillé une référence à Magnum et une autre référence à Retour vers le futur à la deuxième lecture. 😀

J'avais un peu de mal avec cette reprise de All Along The Watchtower, trop habitué à la version de Jimi Hendrix.

Finalement, après plusieurs écoutes, je la trouve pas mal du tout. Du coup, je partage. 😀

youtube.com/watch?v=hYL9DOifo0

Après avoir lu cet article (devil505.gitlab.io/2018-07-08-) j'ai installé Lawnchair et AnySoft Keyboard.

J'ai senti une amélioration de la réactivité de ma tablette (avant j'utilisais Nova Launcher et Swiftkey) et une petite différence sur mon téléphone.

Le petit truc qui mine de rien aide beaucoup, ce sont les deux flèches en haut du clavier qui permettent de se déplacer par caractère. Quand tu t'es gourré d'une lettre, ça évite de galérer à mettre le curseur au bon endroit avec le doigt. ^^

Excellente BD que je lis pour la seconde fois. Les dessins sont très bons, l'histoire m'a bien accroché, une bonne dose d'humour et des clins d'œil sympas. Je la recommande ! Vivement le tome 2 !

Le principe de l'escape book est pas mal, comme une sorte de livre dont vous êtes le héros avec des énigmes en plus. C'est sympa mais je me suis retrouvé bloqué.

Je reprendrai la partie plus tard, j'arrive plus à réfléchir là. 😅

C'est parti pour une session d'escape book afin de découvrir le fonctionnement ! 😀

Hello les laineux ! :)

Aujourd'hui c'est la première de notre spectacle. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que la météo soit avec nous !

Compression des fichiers raw terminée ! Ça a été plus rapide que je le pensais. :)

Je m'attaque maintenant à la compression des vidéos. Pas de prise de tête, j'utilise les réglages de Lightroom. Pas besoin de chercher de logiciel comme ça. ^^

J'ai découvert récemment ce morceau et depuis il tourne en boucle ! 😀

Iron Butterfly - In a gadda da vida

youtube.com/watch?v=UIVe-rZBcm

Et enfin, après ça, j'espère pouvoir me remettre enfin à publier mes photos. 😀

Après quelques semaines à traiter tout ça une demi heure de temps en temps, j'en suis à 200 Go de libre contre 13 il y'a quelques semaines. \o/

Un travail long mais nécessaire qui commence à porter ses fruits. ☺️

L'étape suivante sera d'optimiser toutes les vidéos souvenirs que j'ai en stock, prises en super bonne qualité, trop pour l'utilisation que j'en ai.

Bonjour les laineux !

Point rapide sur mon projet de libérer de l'espace sur mes disques durs.

Mise en situation : depuis des années, je stocke des photos jpg et raw ainsi que des vidéos sans optimisation. Je me suis donc retrouvé avec mon disque dur archi blindé.

Afin de palier à ce problème, j'ai attaqué dans un premier temps la réorganisation complète de ma bibliothèque pour savoir quoi garder ou non.

Ceci fait, j'optimise les photos souvenirs en raw que je ne vais pas développer.

Sympa que les jingles de TF1 soient refaient comme en 92 pendant 3615 Arthur et Jarry. Ils ont même poussé jusqu'à refaire la voix off qui présente un prochain film sur la chaîne.

C'est con mais j'aime bien ce genre de petit clin d'oeil. ^^

Une semaine pour réussir à pondre un texte de deux lignes... Mais j'ai enfin réussi à l'écrire mon petit texte d'introduction ! Reste plus qu'à faire les descriptions des liens et mettre des photos pour égayer le tout.

Show more