Show more

@pnchv:

J'ai essayé Toot aussi. Mais je ne sais pas pourquoi, il plante dès qu'il tente d'accéder à mon compte. :/

J'abandonne l'utilisation d'un client en ligne de commande pour Mastodon. C'est un poil trop contraignant de ne pas savoir à combien de caractères tu en es et pour revenir faire une petite modif sur une ligne précédente.

Je teste Hyperspace en client graphique. Le client web de Mastodon est bien mais c'est un peu lourd de ne pas pouvoir faire la distinction entre une fenêtre normal et lui.

Voir des ouvriers descendre d'un toit un bloc de clim de la marque Lennox.

Penser "Au revoir Annie !".

😄

Je n'étais pas revenu aux Halles depuis les travaux et je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant. Plus de clarté et de lumière, que ce soit au niveau des magasins qu'au niveau des stations. :)

Merci à mon casque qui filtre pas mal les bruits alentours en mode passif.

Ça m'a évité de me taper un mal de crâne de l'enfer en me promenant aux Halles un samedi après-midi de soldes. En plus j'ai trouvé ce que je cherchais ! :D

Cc @genma

Ce soir, je joue les cameraman amateur dans un studio d'enregistrement. 😁

Après il ne faut pas agrandir l'image non plus, sinon on voit tout de suite les artefacts.

Ceci dit, je suis super impressionné. Avant, ça aurait donné une bouillie infâme de pixel au zoom maximum. Maintenant le résultat est quand même exploitable. :)

Une abeille toute groggy a trouvé que ma cheville était un bon endroit pour se poser. Je peux vous dire que ça surprend. ^^

Avant de la déposer sur une fleur dans le jardin, petite séance photo pour voir ce que mon nouveau OnePlus 6T a dans le ventre. Je ne suis vraiment pas déçu car en zoom x8, l'image reste propre. :)

J'avais tenté d'installer sur un mutualisé mais quelque chose bloquait et je n'arrivais pas à trouver la solution.

Avec , c'est un jeu d'enfant. :D

Si, comme moi, vous aimeriez vous lancer dans l'autohébergement mais que vous ne voulez pas vous lancer dans une entreprise hyper compliquée parce que vous n'êtes pas sysadmin, vous pouvez y aller sans problème. :)

Pour finir, je me suis installé un instance de pour remplacer que je trouve un peu lourd à utiliser.

En quelques minutes, le service était prêt et une petite demi-heure après, tous mes flux étaient en place.

J'en ai profité pour passer à sur mon android pour lire également mes flux. :)

L'installation de est rapide et simple grâce au site qui explique tout. En quelques commandes, c'est fait.

Le seul problème que j'ai eu, c'est de savoir quoi mettre comme domaine principal. J'ai créé un sous-domaine pour ce serveur, j'ai configuré mon instance et attendu que la propagation DNS se fasse (quelques heures de patience) et le tour était joué. :D

Je laisse quand même le soin à mon gestionnaire de domaines de continuer à gérer mes noms de domaine.

Petit point du soir.

Du point de vue du VPS, la création et la configuration est assez facile. Les outils du fournisseur sont bien foutu et il est assez facile de se recréer une machine en cas de fausse manip.

Ubuntu est installé par défaut mais il est simple de passer à Debian Stretch.

Toutes les infos pour se connecter en SSH au serveur et à la première connexion en tant que user et root, il est demandé de changer de mot de passe. C'est très bien. :)

C'est décidé, je me lance avec @yunohost. :)

Pour ne pas avoir de problème avec le matériel et la sécurité, j'ai préféré me louer un petit VPS. Et surtout, le serveur sera accessible de partout.

Première étape de choisir le serveur et la deuxième de le passer sous Debian réussies. Installation de Yunohost en cours. :D

cc @genma

Un grand merci à "2 heures de perdues" et aux podcasts en général pour égayer les trajets. Et surtout pour rester bien détendu quand tu tombes dans les bouchons. :)

Petite mise à jour de ma page d'accueil pour rajouter les liens vers le dossier des photos de balade et vers le wiki, avec quelques changements dans les explications des liens. :)

pinchovicara.fr

On a découvert des crop circles pas loin de chez moi ! Elle est bien bonne celle-là ! 😄

Deuxième album photo publié dans mon dossier Nextcloud ! Au final, il contient 151 photos sur les 523 de départ. Plutôt content des prises de vue et du process.

Il m’aura fallu un peu plus d’une heure pour tout trier, corriger, publier et archiver. Un gain de temps énorme pour les prochaines sessions. :D

Le lien vers le dossier : ncloud.zaclys.com/index.php/s/

Pour rappel, les photos sont en CC-BY-NC-SA (creativecommons.org/licenses/b)

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française