[suite bis] verdict: je vais revenir installer un windows pendant le w end si je veux un tbi fonctionnel à la rentrée...

[suite] même en 12.04 j'ai l'impression qu'il veut pas entendre parler de mon stylet...

Bonjour, je sais que par ici il y a des profs linuxien du coup j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à utiliser des TBI ActivBoard (Promethean) sous une quelconque distrib!!! J'ai testé ubuntu 16.O4 pas moyen d'utiliser les stylets, en ce moment j'installe une 12.04 pour voir ce que ça donne...

Quelqu'un a réussi à acheter une machine à gazéifier d'une marque différente de celle qui semble avoir le monopole? À croire que est la seule marque à commercialiser ce genre de matériel... 🤔

Bonjour, ceci est un message pour les gens du 04: je recherche un logement à Forcalquier ou ses environs. C'est assez urgent car je suis en poste à l'école de Forcalquier dès fin aout! N'hésitez pas à faire tourner et à me dire si vous avez des choses à proposer! :)

saïmon boosted

Et ben, le sujet de brevet en EMC, il sent bon la fleur au fusil et le bourrage de crâne.
😱

mastodon.etalab.gouv.fr/media/

saïmon boosted

Recruté par l'éducation nationale comme professeur des écoles... Le bonjour aux futurs collègues qui traînent par ici! :)

saïmon boosted
saïmon boosted

1933: Ein Volk, Ein Reich, Ein Fürhrer !
2017: Some Human Resources, One Start-up, One Executive !

saïmon boosted

Depuis plus d’un an, un peu dans toute la France, des citoyens se sont mis à héberger des migrants.

Sur le plateau des Petites Roches, près de Grenoble, un collectif d’hébergeurs solidaires, baptisé Un Toit sur un Plateau, s’est créé pour organiser cet accueil dans trois villages de montagne.

la-croix.com/France/Immigratio

viens de découvrir le feu qui ne passe au vert que si une voiture arrive... heureusement qu'on m'a prévenu j'aurais pu sécher sur mon vélo sinon... pas évident le respect du code de la route quand t'es cycliste!

saïmon boosted

La « démocratie » expliquée à mon fils : dans ton école, il y a 3 classes. Seul⋅e⋅s les élèves d’une classe peuvent voter, les autres ne sont pas français, trop jeunes ou s’en moquent. Parmi elleux, 8 ont voté et le candidat arrivé en tête a eu 2 voix. C'est lui qui va décider que tou⋅te⋅s les élèves devront travailler plus, seront surveillé⋅e⋅s en permanence et pourront être puni⋅e⋅s injustement si les maître⋅se⋅s ne les aiment pas.

« C’est pô juste ! » La lucidité sort de la bouche…

saïmon boosted

1ère circo Haute Garonne: z'ont oublié la profession de foi dans le matériel de vote reçu par courrier 🤔

saïmon boosted

Politique Show more

saïmon boosted

Rappel : si vous votez Macron (premier ou deuxième tour), vous votez pour la pérennisation de l'état d'urgence et pour la destruction des protections que contient le Code du Travail.

saïmon boosted

Le fiasco de la marche d'extrême droite anglaise à Liverpool

"C'est alors que la magie a opéré. Escortés par la police, les slogans racistes et haineux de l'EDL ont été couvert par les hauts-parleurs des opposants qui diffusaient à fond le générique de Benny Hill, donnant un aspect cocasse à tout cela !"

novaplanet.com/novamag/77413/l

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française