Follow

C'est bizarre les révélations sur Alexa (l'espion d' ) par bloomberg (1) semblent faire beaucoup plus de buzz dans les media dominants que le témoignage, partagé par la @LaQuadrature sur Cortana, l’assistant vocal de (2)

Le mystère des probablement qui semble toujours un peu plus protégé Microsoft que les autres..

(1) bloomberg.com/news/articles/20
(2) laquadrature.net/2018/05/18/te

· Web · 4 · 8 · 3

A lire les divers pouets autour de l'article de bloomberg, le cynisme affiché par certains me semble préoccupant 🤔 ..

Même si, on peut (ce qui est mon cas bien sûr), ne pas être surpris d'une telle information, cela reste néanmoins révoltant 😡

@sardon Les médias anglo-saxons ont toujours plus d'écho en France que les autres. Enfin, c'est ce que je constate très souvent au niveau des articles traitants de l'informatique :/

@LaQuadrature

@sardon
C'est pour ce cas précis une question de portée de et langue.
En revanche je trouve que tu as raison Microsoft est très bien couvert. Depuis les décennies qu'il travail avec les renseignements américain (qui dirigent administrativement les usa) et avec les contrats passé avec tout les États du nord. Sinon pour Amazon personne ne sait que son activité la plus importante et l'hébergement de données, ça me révolte.

@sardon @LaQuadrature

Parce que dans l'esprit du public, depuis le départ de Bill, M$ est devenu gentil. Ce n'est pas le cas.

@sardon La réponse me semble être dans l'énoncé : Bloomberg est un média dominant, américain de surcroît. Il est "naturellement" repris par ces coreligionnaires. (C'était eux aussi, le "shitstorm" avec Super Micro récemment) @LaQuadrature n'est pas encore un média dominant :)

Bloomberg aurait publié le témoignage sur Cortana, il aurait eût les même relais médiatique

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française