Show more

À PARIS hier : au Centre George Pompidou, quelques dizaines de personnes ont formé un sablier. En vue de la tenue de l’IPBES à Paris dès le 29 avril, et d’un rapport qui s’annonce sans appel, la troisième revendication d’XR a été mise en avant. Règne animal et végétal étaient mis à l’honneur pour rappeler la beauté et la diversité de ce monde que nous détruisons.

À Marseille, devant le Mucem, quelques dizaines de personnes se sont allongées en die'in. En vue de la tenue de l’IPBES à Paris dès le 29 avril, et d’un rapport qui s’annonce sans appel, la troisième revendication d’XR a été mise en avant. Règne animal et végétal étaient mis à l’honneur pour rappeler la beauté et la diversité de ce monde que nous détruisons sciemment.

Sommes nous capables d'entendre la voix des peuples autochtones d'Amazonie ? Elle va monter du Campement Terre Libre du 24 au 26 avril à Brasilia @ApibOficial

I just donated a bit of money to #ExtinctionRebellion, since last I heard over 700 people have been arrested in London and their legal costs are gonna be significant.

fundrazr.com/Global_XR

I appreciate everything protesters are doing so much. 💚🌱

Signification et origine du "symbole de l'extinction"

Depuis quelques mois, des milliers d'activistes à travers le monde arborent ce signe, symbole de l'extinction. Mais s'il est omniprésent dans les manifestations, son origine, quant à elle, demeure mystérieuse...

brut.media/fr/international/si

Mercredi 17 avril 2019, des rebelles ont mené une action de blocage et de die-in devant le ministère de l’agriculture à Paris à l’occasion de la journée internationale de soutien au monde paysan initiée par la Via Campesina.

Le chaos climatique et la perte de biodiversité mettent gravement en danger la sécurité alimentaire et risquent d’entraîner des pénuries de nourriture.

Rebellons-nous contre ce modèle agricole injuste et toxique, soutenons le monde paysan !

tube.p2p.legal/videos/watch/bf

Des militants se sont déployés dans le quartier d'affaires près de Paris.
Plus de 2 000 personnes ont participé à une action massive de désobéissance civile à la Défense le 19 avril 2019.

twitter.com/brutnaturefr/statu

Le quartier de la Défense a été bloqué par deux milliers de militants écologistes. Des actions de désobéissance civile, non-violentes, elles étaient inédites par leur ampleur.

RT @clarawright_
#AFP @AFP_Londres Un total de 113 personnes ont été arrêtées à #Londres, a annoncé mardi la police londonienne au lendemain de la première journée de blocages organisés par le mouvement #ExtinctionRebellion qui réclame un "état d'urgence écologique" europe1.fr/international/londr

SWARMING !

Hier, des Rebelles se sont retrouvés à Ménilmontant pour une action de "Swarming", un blocage intermittent de la circulation, afin d'alerter les passants et les automobilistes sur la catastrophe écologique en cours.

C'est la semaine de rébellion internationale, rejoignez nous !

Crise climatique : Extinction Rebellion bloque des lieux emblématiques de Londres

Au premier jour d’une « semaine internationale de rébellion », lundi, plusieurs milliers de militants ont mené des actions de désobéissance civile afin de dénoncer l’inaction face au réchauffement.

lemonde.fr/planete/article/201

Show more
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française