Follow

Quelle solution de paiement en ligne préférez vous / proposez-vous ? Avantages, inconvénients ? Merci !

@zaclys je préfère Liberapay, OpenCollective avait l'air pas trop mal mais j'ai pas réussi à faire marcher le F2A et le fait de pas pouvoir donner ce qu'on veut est assez embêtant je trouve.

@lle_bout Désolée de dévier la conversation mais je suis désespérément à la recherche de retour d'expérience de gens qui y sont. Tu as un compte au crédit coopératif, c'est ça ?

@alice Je pensais changer mais en fait je pense qu'aucune banque est mieux qu'une autre

@lle_bout Ah ^^' Est-ce que je peux te demander ce qui t'as déplu ? Et, question annexe, as-tu accès à tes comptes en ligne via un site web ou bien faut-il forcément utiliser une appli sur téléphone ?

@alice Ce qui me déplait c'est l'incapacité de contrôler les investissements exacts faits avec l'argent confié a la banque, et aussi l'incapacité de refuser que le quelconque investissement soit fait

Par ex avec la Societe Generale il y a un site web pas besoin d'application, a part pour faire des virements bancaires hors espace SEPA (EU) a priori, où ils obligent l'application pour la verification a double facteur

@alice @lle_bout ma femme y avait un compte, et y a renoncé car le service était déplorable . Dommage car l'intention était louable, mais il faut quand même ne pas dégoûter les bonnes volontés

@shonpolo Ah, merci pour ce témoignage. Je me permets de démentionner Léo qui ne me semblait pas partager mes questionnements. Est-ce que je peux me permettre de demander plus de détails ? Qu'est-ce qui n'allait pas niveau service ?

@alice elle voulait ouvrir un compte pour une asso, et ils ont mis un temps fou à répondre, pour finalement refuser. Des semaines de perdues à cause d'eux

@shonpolo @alice J'ai l'impression que c'est comme ci la banque ethique raportait moins et mecaniquement le service client y serait moins bon et que donc le problème c'est pas "changer la mentalité du consommateur bancaire", c'est changer de système de valeur pour esperer une quelconque evolution et donc sortir du contexte bancaire comme on le connait aujourd'hui, changer de paradigme pour espérer des "économies" et probablement non-économies humaines et désirables.

@zaclys Avantages : Pas de service tiers SaaS additionnel, pas de frais supplémentaires, le strict necessaire de "plateforme"
Désavantage : Un peu de programmation necessaire pour integrer a son site via l'API

@lle_bout @zaclys +1 pour le crédit coopératif, dont les valeurs me semblent plus en cohérence avec celles de zaclys (finances locales en France dans des projets qui ont du sens)

@Tifriis @zaclys Loin de la de recommander le Crédit Coopératif, je pense qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les banques, je prennais simplement l'exemple de leur service de paiement en ligne

@zaclys taler.net/fr/ est un projet prometteur, mais malheureusement pas encore utilisable :/

@zaclys je fais peut être me faire huer, mais #paypal (Luxembourg) reste pratique pour des petites sommes, surtout quand on a déjà un compte

@zaclys à propos de #liberapay, si on l'alimente via #paypal ou un #cb, ça rajoute un intermédiaire et ne change pas les sources bancaires . Quel intérêt alors ?

@shonpolo C'est pour celà qu'on se pose aussi la question d'installer une solution bancaire française directement.

@shonpolo @zaclys L'intérêt d'utiliser un service comme Liberapay est de ne pas avoir à bricoler sa propre solution. Parfois il vaut mieux faire soi-même, et parfois il vaut mieux déléguer à quelqu'un d'autre. La difficulté est de déterminer dans quel cas on se trouve.

@zaclys certains parlent de crédit coopératif, mais la question tourne t elle autour d'une banque ou d'une manière de verser de l'argent à #zaclys pour une adhésion?

@zaclys sinon, je connais #paylib , made in France, dispo à la banque postale, Boursorama, ... de mémoire

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française