Follow

ne veut pas dire gratuit. Exemple, nous payons quelques milliers d'euros chaque année pour notre licence . C'est normal et nous sommes ravis de contribuer au développement de ces solutions libres à l'origine de nos services.

@zaclys il vaut mieux faire une donation pour LibreOffice ou payer pour une licence CollaboraOnline.
La façon de travailler et de proposer ses propres services de OnlyOffice est dégoûtante

@zaclys nextcloud a travaillé avec OnlyOffice pour mettre en place l’édition de documents depuis un téléphone portable ou écran basse résolution.
Deux semaines après la sortie de la fonctionnalité, Nextcloud l’annonce dans un communiqué en grande pompe, trois jours plus tard OnlyOffice retire cette fonctionnalités pour la réserver aux clients payant.
Levées de boucliers, drama etc...
OnlyOffice propose même des nouvelles licences encore plus segmentées. De l’OpenCore en somme 1/2

@zaclys j’ai décidé de compiler moi-même OnlyOffice avec aucune restriction de licence et le retour de l’édition sur mobile.
Seulement plus les versions avancent, plus c’est compliqué de maintenir ma version.
J’ai eut un enfant 👦🏻, un confinement et j’ai perdu la motivation.
Du coup je suis sur Collabora, ça pompe plus de ressources au serveur, mais c’est vraiment OpenSource.

help.nextcloud.com/t/onlyoffic

2/2

@wekeys Nous n'avons pas suivi ces événements. On l'a vu beaucoup de fois dans le libre, quand il y a des divergences, un projet peut donner naissance à un autre et ce sont les utilisateurs utilisatrices qui font leur choix au final.

Félicitations pour votre enfant !

@zaclys bonus :
OnlyOffice a deux avantages face à Collabora :
1- C’est le client qui bosse, le serveur peut donc gérer plus de connections
2- Super compatible avec les docs Microsoft Office

A contrario Collabora gère bien mieux les fichiers LibreOffice (ce qui est normal)

@zaclys et surtout ce qui m'intrigue, c'est de savoir combien vous donnez a nextcloud qui vous force pas la main avec une licence ?

@sebseb01 On leur a envoyé une proposition de dons réguliers il y a quelques temps, restée sans réponse à ce jour. Notre objectif est de contribuer à chacune des solutions open source que nous proposons.

@zaclys comment faites vous pour déterminer combien donner? Vous faites des dons ou financez des fonctionnalités ou résolutions de bugs?
La question a été évoquée au sein de @arn_fai et @ChatonsOrg

@Gautgaut @arn_fai @ChatonsOrg Les dons ponctuels ou mieux encore réguliers, laissent les développeurs libres de faire évoluer leur projet comme ils le souhaitent. C'est vers celà que nous irons dès que nous pourrons. Nous avons commencé et l'idée est de généraliser celà. Nos services sont totalement fonctionnels gratuitement et nos abonnements donnent droit à de nombreux avantages pour 5 ou 10€/an... donc on avance doucement vers cet objectif.

@Gautgaut @arn_fai @ChatonsOrg En attendant nous n'excluons pas de contribuer via le financement d'une fonctionnalité ou la résolution d'un bug. Ce qu'on aime dans le don récurent c'est l'idée, comme pour les AMAP, qu'une communauté soutient un producteur de façon constante et lui assure donc de pouvoir travailler sans se demander chaque mois s'il gagnera suffisamment.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.zaclys.com

Mastodon by la mère zaclys association française